Coupe du monde : retour triomphal pour l’équipe marocaine (vidéo)
Les Lionnes de l’Atlas ont été accueillies comme des héroïnes jeudi à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, après une participation historique au Mondial de football féminin.
Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.
C’est le Cabinet royal qui l’a confirmé via un communiqué :
« Sa Majesté le roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a le grand plaisir d’annoncer au peuple marocain que le Comité exécutif de la FIFA vient de retenir à l’unanimité le dossier Maroc-Espagne-Portugal comme candidature unique pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030 de football.
Cette décision du Comité exécutif de la Fédération internationale de Football salue et reconnaît la place de choix du Maroc dans le concert des grandes nations.
Sa Majesté le roi adresse, à cette occasion, Ses félicitations au Royaume d’Espagne et à la République du Portugal, tout en réitérant l’engagement du Royaume du Maroc à travailler en parfaite synergie avec les instances en charge du dossier dans chacun des pays hôtes . »
Aller plus loin
Les Lionnes de l’Atlas ont été accueillies comme des héroïnes jeudi à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, après une participation historique au Mondial de football féminin.
Alors qu’il avait présenté une candidature conjointe aux côtés de l’Argentine, de l’Uruguay et du Paraguay pour l’organisation de la Coupe du monde 2030, attribuée au trio...
Le Maroc veut la finale de la Coupe du monde 2030 et pourrait l’avoir avec le nouveau stade qui devrait être construit à Benslimane, dans la région de Casablanca.
Désignés comme hôtes conjoints de la Coupe du monde 2030 – aux côtés du Portugal –, le Maroc et l’Espagne rêvent déjà de l’organisation de la finale. Une perspective qui risque...
Ces articles devraient vous intéresser :