Mondial-2002 - Défilé coréen dans les rues de Rabat

22 juin 2002 - 14h24 - Sport - Ecrit par :

Des dizaines de Coréens résidant au Maroc, arborant le drapeau de leur pays, ont défilé bruyamment samedi à bord de voitures dans les grands axes de Rabat, vivement encouragés et applaudis par les passants marocains, pour fêter la qualification de leur équipe pour les demi-finales du Mondial de football.

La Corée du sud venait de remporter, dans l’épreuve des tirs au but (5-3), son match de quart de finale contre l’Espagne. Des "hourras" avaient retenti dans les cafés du centre-ville au moment du tir au but qui a donné la victoire à l’équipe coréenne.

Les Marocains n’avaient pas fait mystère de leur soutien aux Coréens dans cette confrontation avec les Espagnols -les sérieux différends politiques entre Rabat et Madrid n’étant sans doute pas étrangers à cette préférence affichée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Rabat - Corée du Sud

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Lille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors de la rencontre entre Lille et le Paris Saint-Germain (PSG), qui s’est soldée par une victoire 3-1 des Parisiens, Achraf Hakimi a une fois de plus montré son importance sur le terrain. Toutefois, la presse sportive a livré des analyses nuancées...

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.