Mondial-2005 juniors : Les Lionceaux de l’Atlas prêts à rugir

10 juin 2005 - 07h57 - Sport - Ecrit par :

C’est samedi 11 juin que l’équipe nationale juniors de football entamera la Coupe du monde-2005 dont les phases finales auront lieu du 10 juin au 2 juillet aux Pays-Bas. La tâche de Lionceaux de l’Atlas ne sera pas de tout repos puisqu’ils affronteront l’un des grands favoris du tournoi, l’Espagne.

Les Lionceaux de l’Atlas, qui ont décroché avec brio leur qualification pour la Coupe du monde après leur qualification pour les demi-finales de la dernière Coupe d’Afrique des nations Juniors (Bénin), seront à rude épreuve. En effet, le tirage au sort a voulu que le team national se trouve dans un groupe difficile aux côtés de l’Espagne, de l’Honduras et du Chili.

Mais, comme dit l’entraîneur national Fethi Jamal, toutes les équipes qui se sont qualifiées pour la phase finale du Mondial, se valent. « Nous aurions pu tomber sur le Brésil, l’Argentine ou l’Allemagne », avait-il déclaré à Menara.

Le match contre l’Espagne s’annonce des plus difficiles, sans doute le plus ardu du premier tour. Surtout que l’équipe espagnole, vainqueur de l’édition 1999 et finaliste en 2003, compte une armada de joueurs professionnels évoluant pour la plupart dans la Liga.

Fethi Jamal reste, cependant optimiste. Il estime que « les joueurs sont fin prêts » et déterminés à réaliser un bon résultat « pour ne pas décevoir le public marocain ».
Le public marocain sera nombreux à encourager les Lionceaux de l’Atlas qui ne se sentiront pas dépaysés puisque le Maroc dispose d’une forte communauté installée aux Pays-Bas.

Après l’épreuve de ce premier match, le Onze national Juniors sera opposé à son homologue de l’Honduras (14 juin) puis au Chili (17 juin). Deux autres empoignades également difficiles.

Mohamed Faraj - Menara Sport

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

U17 : Brésil et Italie au menu… mais les Lioncelles rêvent d’un coup d’éclat

Les Lioncelles de l’Atlas ont hérité d’un groupe difficile lors du tirage au sort de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans Maroc 2025. Un analyste sportif formule des recommandations pouvant aider l’entraîneur de l’équipe marocaine à faire...

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.