Mondial-2005 juniors : Les Lionceaux de l’Atlas prêts à rugir

10 juin 2005 - 07h57 - Sport - Ecrit par :

C’est samedi 11 juin que l’équipe nationale juniors de football entamera la Coupe du monde-2005 dont les phases finales auront lieu du 10 juin au 2 juillet aux Pays-Bas. La tâche de Lionceaux de l’Atlas ne sera pas de tout repos puisqu’ils affronteront l’un des grands favoris du tournoi, l’Espagne.

Les Lionceaux de l’Atlas, qui ont décroché avec brio leur qualification pour la Coupe du monde après leur qualification pour les demi-finales de la dernière Coupe d’Afrique des nations Juniors (Bénin), seront à rude épreuve. En effet, le tirage au sort a voulu que le team national se trouve dans un groupe difficile aux côtés de l’Espagne, de l’Honduras et du Chili.

Mais, comme dit l’entraîneur national Fethi Jamal, toutes les équipes qui se sont qualifiées pour la phase finale du Mondial, se valent. « Nous aurions pu tomber sur le Brésil, l’Argentine ou l’Allemagne », avait-il déclaré à Menara.

Le match contre l’Espagne s’annonce des plus difficiles, sans doute le plus ardu du premier tour. Surtout que l’équipe espagnole, vainqueur de l’édition 1999 et finaliste en 2003, compte une armada de joueurs professionnels évoluant pour la plupart dans la Liga.

Fethi Jamal reste, cependant optimiste. Il estime que « les joueurs sont fin prêts » et déterminés à réaliser un bon résultat « pour ne pas décevoir le public marocain ».
Le public marocain sera nombreux à encourager les Lionceaux de l’Atlas qui ne se sentiront pas dépaysés puisque le Maroc dispose d’une forte communauté installée aux Pays-Bas.

Après l’épreuve de ce premier match, le Onze national Juniors sera opposé à son homologue de l’Honduras (14 juin) puis au Chili (17 juin). Deux autres empoignades également difficiles.

Mohamed Faraj - Menara Sport

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech aux États-Unis ?

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit. Arrivé en Turquie il y a deux ans, l’international marocain pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato hivernal. En effet, selon la presse turque, le club stambouliote envisagerait de se...

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.