Mondial-2005 juniors : Les Lionceaux de l’Atlas prêts à rugir

10 juin 2005 - 07h57 - Sport - Ecrit par :

C’est samedi 11 juin que l’équipe nationale juniors de football entamera la Coupe du monde-2005 dont les phases finales auront lieu du 10 juin au 2 juillet aux Pays-Bas. La tâche de Lionceaux de l’Atlas ne sera pas de tout repos puisqu’ils affronteront l’un des grands favoris du tournoi, l’Espagne.

Les Lionceaux de l’Atlas, qui ont décroché avec brio leur qualification pour la Coupe du monde après leur qualification pour les demi-finales de la dernière Coupe d’Afrique des nations Juniors (Bénin), seront à rude épreuve. En effet, le tirage au sort a voulu que le team national se trouve dans un groupe difficile aux côtés de l’Espagne, de l’Honduras et du Chili.

Mais, comme dit l’entraîneur national Fethi Jamal, toutes les équipes qui se sont qualifiées pour la phase finale du Mondial, se valent. « Nous aurions pu tomber sur le Brésil, l’Argentine ou l’Allemagne », avait-il déclaré à Menara.

Le match contre l’Espagne s’annonce des plus difficiles, sans doute le plus ardu du premier tour. Surtout que l’équipe espagnole, vainqueur de l’édition 1999 et finaliste en 2003, compte une armada de joueurs professionnels évoluant pour la plupart dans la Liga.

Fethi Jamal reste, cependant optimiste. Il estime que « les joueurs sont fin prêts » et déterminés à réaliser un bon résultat « pour ne pas décevoir le public marocain ».
Le public marocain sera nombreux à encourager les Lionceaux de l’Atlas qui ne se sentiront pas dépaysés puisque le Maroc dispose d’une forte communauté installée aux Pays-Bas.

Après l’épreuve de ce premier match, le Onze national Juniors sera opposé à son homologue de l’Honduras (14 juin) puis au Chili (17 juin). Deux autres empoignades également difficiles.

Mohamed Faraj - Menara Sport

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Hakim Ziyech : un salaire XXL dans le Golfe ?

L’avenir d’Hakim Ziyech, l’international marocain évoluant à Galatasaray, est plus incertain que jamais. Des rumeurs annoncent un départ probable du joueur dès cet hiver. Plusieurs clubs, notamment du Golfe, seraient déjà sur les rangs pour s’attacher...

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au...

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.