24 joueurs convoqués pour le match Maroc-Tunisie

15 octobre 2005 - 10h43 - Sport - Ecrit par :

Vingt-quatre joueurs ont été convoqués par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) pour entrer en concentration dans le cadre des préparatifs pour la rencontre décisive devant opposer, le 8 octobre prochain à Radès.

la sélection nationale à son homologue tunisienne pour le compte de la dixième et dernière journées des éliminatoires combinées de la Coupe du Monde et de la coupe d’Afrique 2006 de football (groupe 5). A signaler le retour de Merouane Chammakh, la star de l’équipe des Girondins de Bordeaux (France), et d’Abdeslam Ouaddou, du club de Rennes (France), qui tous deux étaient absents lors du match contre le Botswana du 3 septembre, le premier en raison d’une blessure et le second à cause du cumul de deux cartons et l’absence, ainsi que le retour de Mounir Diane et de Mourad Hdiouad, tandis que Yassine Abdessadki sera absent.

L’équipe tunisienne occupe le haut du tableau du groupe 5 avec un total de 20 points, suivie de la sélection marocaine avec un seul point d’écart (19 points), alors que l’équipe Guinéenne vient en troisième position (11 points), suivie du Kenya (10 points), du Botswana (9 points) et du Malawi en cinquième et dernière place avec 3 points.

Voici, par ailleurs, la liste des joueurs convoqués pour le match Tunisie-Maroc :

1. Tarik El Jarmouni (FAR) 2. Abdelilah Bagui Rostov Nadano (Russie) 3. Nadir Lamyaghri (WAC ) 4. Noureddine Kacemi Grenoble Foot 38 (France) 5. Badr El Kadouri (Dynamo Kiev Ukraine). 6. Oualid Regragui Racing Santander (Espagne). 7. Tarik Chihab Grasshopers Zurich (Suisse). 8. Mounir Diane Bastia (France) 9. Youssef Mokhtari FC Cologne (Allemagne). 10. Houssine Kharja AS Rome (Italie) 11. Mohammed El Yaagoubi Osasuna (Espagne) 12. Jaouad Zairi FC Sochaux (France) 13. Tarik Sektioui AZ Alkmaar (Pays Bas) 14. Abdelali Bousaboun Feyenoord Rotterdam (Pays Bas) 15. Youssef Hadji Stade Rennais FC (France) 16. Marouane Chamakh Girondins de Bordeaux (France) 17. Jamal Alioui FC Crotone (Italie) 18. Youssef Safri Norwich City (Grande Bretagne) 19. Mourad Hdiouad CSK Sofia (Bulgarie) 20. Aziz Benaskar Caen (France) 21. Abdelaziz Ahanfouf Duisberg (Allemagne) 22. Noureddin Boukhari Ajax Amsterdam (Pays Bas ) 23. Talal El Karkouri Charlton AFC (Grande Bretagne) 24. Abdeslam Ouaddou Stade Rennais FC (France).

L’Opinion

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Tunisie

Ces articles devraient vous intéresser :

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Pourquoi Yassine Bounou manquera les prochains matchs du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, convoquera de nouveaux gardiens de but pour le stage d’entraînement de juin. Cette décision intervient en raison de l’indisponibilité de Yassine Bounou et de Mehdi Benabid pour ce...

PSG - Bayern : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a concédé une défaite 1-0 face au Bayern Munich lors d’un choc de Ligue des Champions marqué par la discrétion de ses joueurs offensifs. Sur le flanc droit de la défense parisienne, Achraf Hakimi, habituellement si dynamique, a...

Lions de l’Atlas : du sang neuf en attaque

Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, est un homme occupé. Entre la Coupe d’Afrique des Nations 2025 à domicile et la Coupe du Monde 2026, les défis sont nombreux. Pour les relever, il mise sur la jeunesse et l’émergence de nouveaux...

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.