2e salon national des MRE à Tanger

- 00h30 - Maroc - Ecrit par :

Tanger abritera, du 16 au 21 juillet, la deuxième édition du salon national des marocains résidant à l’étranger (MRE).
Cette manifestation sera marquée par la participation des administrations chargées des affaires des MRE, ainsi que des différents secteurs d’activité économique.
L’exposition se déroulera au Centre d’accueil des MRE de Malabata.
Organisée par la Chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS) de la Wilaya de Tanger en collaboration avec la fondation Hassan II pour les MRE.

  • Tanger : Ouverture du Salon national des Marocains Résidant à l'Etranger

    La deuxième édition du Salon National des Marocains Résidant à l'Etranger (SNMRE), organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, a ouvert ses portes, mardi, au centre d'accueil de la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger, à Malabata, à Tanger.

  • Tanger abrite le IIème salon national des Marocains résidant à l'étranger

    Placé sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, la seconde édition du Salon National des Marocains résidant à l'Etranger, organisé par la Fondation Hassan II, au centre d'accueil de Malaba, accueille chaque jour des centaines de visiteurs qui découvrent de nombreux services et prestations proposés dans les stands de cette mini-foire.

  • Troisième salon national des MRE à Casablanca

    La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger (MRE) organise, du 5 au 10 août à Casablanca, sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, le troisième "Salon national des Marocains résidant à l'étranger" (SNMRE). L'inauguration de ce salon, qui s'inscrit dans le cadre des manifestations au profit de la communauté marocaine en visite dans le Royaume, aura lieu mardi 5 août à l'Office des Foires de Casablanca, indique un communiqué de la Fondation.

  • Salon National des Marocains Résidant à l'Etranger

    Après le succès de l'édition 2001 du SNMRE, la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l'Etranger, en partenariat avec l'agence de communication Cap'Com, procédera cette année à l'organisation de la deuxième édition dudit salon.

  • Conseil mondial : l'été marocain

    Le retour en masse des ressortissants marocains résidant à l'étranger, en cette période estivale, constitue pour les organismes civils et ONG qui les représentent une occasion propice pour les servir, les informer, les sensibiliser et surtout écouter leurs doléances et leurs revendications. C'est le cas du Conseil mondial des Marocains à l'étranger.

  • La Fondation Hassan II pour les MRE : un pont avec la patrie

    Depuis sa création, en 1990, la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger (MRE) n'a pas cessé de conforter sa position de carrefour incontournable pour ceux qui, par choix ou par nécessité, ont opté pour une résidence à l'étranger, et de confirmer, ce faisant, son rôle de passerelle entre eux et leur pays.

  • Centre d'accueil à Malabata : opération retour pour les MRE

    Le nombre des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ayant transité par le port de Tanger depuis le début, jeudi, de l'opération retour jusqu'à minuit, a atteint un total de 9 386 personnes à bord de 3 125 véhicules. Le port du Détroit a enregistré, durant la même journée, l'arrivée de 3 784 personnes à bord de 1 144 véhicules sur le chemin du retour au pays, portant ainsi le nombre total des MRE ayant transité par le port de Tanger, depuis le début de l'opération d'accueil, à 473 043 personnes à bord de 128 798 véhicules.

  • Deux salons pour un marché juteux

    C'est désormais un rendez-vous incontournable. Le SNMRE (Salon national des Marocains résidents à l'étranger) se tiendra cette année du 5 au 10 août à la foire internationale de Casablanca. Organisée à l'initiative de la Fondation Hassan II pour les MRE, cette troisième édition s'annonce prometteuse.

  • MRE, une affluence record par rapport à 2001

    Depuis le début de l'opération transit, le 15 juin dernier jusqu'à lundi 08 juillet 2002, le nombre des MRE ayant regagné le Royaume a atteint 354.000 personnes, soit une hausse de près de 20 ù par rapport à l'année dernière. Marhaba !

  • Casablanca : L'accueil des MRE et la Prévention routière

    La commission technique préfectorale s'est réunie dans la matinée du 27 juin sous la présidence du gouverneur de la préfecture Ben M'sick-Médiouna . L'ordre du jour de cette réunion a porté sur les points suivants : • Le retour des résidants marocains à l'étranger • Rapport de synthèse des activités de la délégation de l'artisanat durant l'année 2001 et perspectives de l'année 2002. • Circulation et prévention routière.