Troisième salon national des MRE à Casablanca

4 août 2003 - 11h47 - Maroc - Ecrit par :

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) organise, du 5 au 10 août à Casablanca, sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, le troisième "Salon national des Marocains résidant à l’étranger" (SNMRE).
L’inauguration de ce salon, qui s’inscrit dans le cadre des manifestations au profit de la communauté marocaine en visite dans le Royaume, aura lieu mardi 5 août à l’Office des Foires de Casablanca, indique un communiqué de la Fondation.

Lieu de rencontre entre les MRE et les différents intervenants opérant à leur intention, le Salon national des MRE, est une plate-forme d’information, d’orientation et de contact avec les professionnels mais également un rendez-vous culturel mêlant traditions et investissements, souligne le communiqué.

Outre l’espace "guichet unique" assuré par l’essentiel des administrations chargées des affaires des MRE, le SNMRE propose un espace d’exposition aux opérateurs économiques marocains désireux d’aller au contact direct avec les MRE et verra la participation d’un grand nombre d’investisseurs MRE installés dans le Royaume ainsi que de plusieurs associations et représentants de la communauté marocaine installée à l’étranger.

Parallèlement, l’édition 2003 du SNMRE offre un programme riche en animation scientifique, musicale et culturelle.

L’ouverture de ce salon se déroulera en présence du président-délégué de la Fondation Hassan II, M. Omar Azziman, du ministre délégué chargé des MRE, Mme Nouzha Chekrouni ainsi que de présidents de banques et de directeurs d’administrations centrales, indique la même source.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Salon - Immigration - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut le retour des MRE

Le Maroc met les moyens pour faire revenir ses cerveaux. Une enveloppe budgétaire conséquente, et inédite, vient d’être spécifiquement allouée pour inciter les compétences marocaines expatriées à contribuer à l’effort national de recherche et...

Cinq avantages fiscaux méconnus pour les MRE

Le système fiscal marocain prévoit plusieurs allègements pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE). Pourtant, beaucoup ignorent certains dispositifs qui permettent d’alléger considérablement leurs impôts. Voici cinq avantages peu connus mais très...

Bientôt une plateforme pour aider les MRE à investir au Maroc

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, encourage les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à davantage investir au Maroc, soulignant la nécessité pour le royaume...

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La réglementation marocaine autorise les voyageurs, notamment les Marocains résidant à l’étranger (MRE), à importer des médicaments destinés à leur usage personnel durant un séjour temporaire. Ce cadre légal vise à concilier les besoins thérapeutiques...

Ce que paient (et ne paient pas) les MRE quand ils achètent au Maroc

Pour les nombreux Marocains résidant à l’étranger qui rêvent d’investir dans la pierre au pays, le guide fiscal 2025 apporte quelques nouveautés.

Vols chers, procédures lourdes : les raisons d’un désamour des MRE

Des groupes parlementaires critiquent le ministre de l’Investissement et de la Convergence des politiques publiques, Karim Zidane, à cause de ce qu’ils ont qualifié de participation « faible » des Marocains du monde aux investissements.

Cinq catégories de produits strictement interdits à l’importation

La douane marocaine autorise certains effets personnels et achats en franchise, mais elle fixe aussi une liste de produits dont l’importation est strictement interdite, même en petite quantité. Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) doivent en être...

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.