Troisième salon national des MRE à Casablanca

- 11h47 - Maroc - Ecrit par :

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) organise, du 5 au 10 août à Casablanca, sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, le troisième "Salon national des Marocains résidant à l’étranger" (SNMRE).
L’inauguration de ce salon, qui s’inscrit dans le cadre des manifestations au profit de la communauté marocaine en visite dans le Royaume, aura lieu mardi 5 août à l’Office des Foires de Casablanca, indique un communiqué de la Fondation.

Lieu de rencontre entre les MRE et les différents intervenants opérant à leur intention, le Salon national des MRE, est une plate-forme d’information, d’orientation et de contact avec les professionnels mais également un rendez-vous culturel mêlant traditions et investissements, souligne le communiqué.

Outre l’espace "guichet unique" assuré par l’essentiel des administrations chargées des affaires des MRE, le SNMRE propose un espace d’exposition aux opérateurs économiques marocains désireux d’aller au contact direct avec les MRE et verra la participation d’un grand nombre d’investisseurs MRE installés dans le Royaume ainsi que de plusieurs associations et représentants de la communauté marocaine installée à l’étranger.

Parallèlement, l’édition 2003 du SNMRE offre un programme riche en animation scientifique, musicale et culturelle.

L’ouverture de ce salon se déroulera en présence du président-délégué de la Fondation Hassan II, M. Omar Azziman, du ministre délégué chargé des MRE, Mme Nouzha Chekrouni ainsi que de présidents de banques et de directeurs d’administrations centrales, indique la même source.

MAP

  • Jusqu'au 10 août à Casablanca : les MRE font leur salon

    La troisième édition du Salon national des Marocains résidant à l'étranger a débuté mardi 5 et devra se poursuivre jusqu'au 10 août à l'office des Foires de Casablanca. Un « Guichet unique » représenté par plusieurs administrations chargées des affaires de la communauté marocaine à l'étranger est sur place afin de résoudre les différents problèmes rencontrés par les MRE au Maroc.

  • Deux salons pour un marché juteux

    C'est désormais un rendez-vous incontournable. Le SNMRE (Salon national des Marocains résidents à l'étranger) se tiendra cette année du 5 au 10 août à la foire internationale de Casablanca. Organisée à l'initiative de la Fondation Hassan II pour les MRE, cette troisième édition s'annonce prometteuse.

  • La Journée nationale du migrant consacre une nouvelle culture à l'égard des MRE

    La célébration, le 10 août, de la Journée nationale du migrant, instituée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, vient consacrer une nouvelle culture visant à consolider les liens unissant les Marocains résidant à l'étranger (MRE) à la mère-patrie et à leur permettre d'occuper la place qui leur échoit dans leur pays.

  • Tanger : Ouverture du Salon national des Marocains Résidant à l'Etranger

    La deuxième édition du Salon National des Marocains Résidant à l'Etranger (SNMRE), organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, a ouvert ses portes, mardi, au centre d'accueil de la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger, à Malabata, à Tanger.

  • Salon National des Marocains Résidant à l'Etranger

    Après le succès de l'édition 2001 du SNMRE, la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l'Etranger, en partenariat avec l'agence de communication Cap'Com, procédera cette année à l'organisation de la deuxième édition dudit salon.

  • Ouverture à Fès du 1er Salon régional des MRE

    Le premier Salon régional dédié aux Marocains résidant à l'étranger (MRE) a ouvert ses portes mardi au siège du Centre régional d'investissement (CRI) à Fès sous le signe “tous pour le développement régional”.

  • SNMRE : quatrième salon des MRE

    C'est un lieu de rencontre qu'offre ce Salon national aux MRE qui auront l'occasion de se trouver face à plusieurs intervenants travaillant à leur intention. Plusieurs professionnels représentant moult secteurs seront à l'écoute des MRE. D'abord, il y a l'espace Guichet unique assuré par les administrations chargées des affaires des MRE.

  • Le programme de la première journée nationale du Migrant

    La ministre déléguée chargée de la communauté marocaine résidant à l'étranger, Mme Nouzha Chekrouni, a annoncé mercredi le programme de la première Journée nationale du Migrant qui sera célébrée le 10 août de chaque année.

  • Les MRE pour la défense de la marocanité du Sahara

    Mme Nezha Chekrouni, ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger (MRE), a souligné, dimanche à Guelmim, le rôle important des MRE dans la défense de la marocanité du Sahara et l'affirmation de la position du Royaume sur cette question, indique un communiqué du ministère.

  • Les MRE,des partenaires incourtournables pour un Maroc moderne

    La rentrée massive de Marocains résidant à l'étranger pour passer les vacances auprès de leurs familles est un moment privilégié pour s'intéresser à cette composante importante de la population marocaine.