Can 2004 : Nouzha Chekrouni « Je suis envahie de fierté »

13 février 2004 - 14h01 - Sport - Ecrit par :

Qu’avez-vous éprouvé suite à la qualification de la sélection nationale en finale de la CAN 2004 ?
Nouzha Chekrouni : La majorité des Lions de l’Atlas étant issue de familles de MRE je ne peux être que doublement fière. Je suis débordée de fierté.

D’abord parce que le drapeau de mon pays a été dignement défendu, ensuite parce que cette nouvelle génération de joueurs a montré un dévouement sans limites aux couleurs nationales. Ils ont démontré qu’ils sont solidement attachés à leur patrie. Pour preuve ils ont tous décliné l’offre de nationalité des pays dans lesquels ils évoluent. Franchement cette performance est fantastique, je voudrais tellement leur dire comme je me sens fière d’eux. Ce qui ne pousse à redoubler d’efforts pour consolider cette image. Nous serons toujours là pour les soutenir et pour qu’ensemble on travaille dans l’intérêt de notre cher pays.

Comment vous avez vécu la demi-finale contre le Mali ?
Comme tous les Marocains, j’étais très angoissée. J’ai suivi la rencontre avec beaucoup d’émotion. Mais au-delà du résultat ou de la qualification, c’est cette performance extraordinaire qui m’a marquée. Le niveau du jeu, et les buts dignes des meilleurs footballeurs du monde sans parler de cette structure des Lions magistralement étalée sur le terrain en une parfaite harmonie. Nos jeunes joueurs dégageaient beaucoup de confiance. Ils ont démontré que le football marocain est à la hauteur de son histoire et sa réputation dans le monde entier. Pour un pays qui vise l’organisation de la Coupe du monde en 2010 c’est un atout de taille.

Vos pronostics pour la finale contre le pays organisateur ?
Je suis persuadée que les protégés de Baddou Zaki entameront la finale dans de très bonnes conditions morales. Ils ont démontré notamment lors des quarts de finale contre l’Algérie qu’ils savaient être parfaitement sereins. Personnellement je mise sur une très belle performance contre la Tunisie et c’est à peine si je ne vous dis pas que la coupe sera marocaine cette année.

Aujourd’hui le Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Nouzha Chekrouni

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

Azzedine Ounahi : une offre qui ne se refuse pas

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille (OM) en janvier 2023 en provenance d’Angers pour 8 millions d’euros, Azzedine Ounahi n’a pas réussi à s’imposer dans le club français qui a fini par le prêter cette saison au Panathinaikos. L’international...

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Tarik Sektioui recadre Walid Regragui

Tarik Sektioui, entraîneur des joueurs locaux qui affrontent le Madagascar en finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) ce samedi, a réagi aux propos du sélectionneur national Walid Regragui qui a semblé « minimiser » l’importance de ce...

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...