Badou Zaki meilleur entraîneur de la CAN-2004 selon The Guardian

17 février 2004 - 18h59 - Sport - Ecrit par :

Le journal britannique, The Guardian, a choisi lundi le coach national Badou Zaki comme meilleur entraîneur de la 24è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN-2004), qui s’est tenue en Tunisie.

Malgré la défaite de son équipe en match final de la CAN-2004, Zaki émerge comme le meilleur coach de cette Coupe, écrit The Guardian, soulignant que cet ancien gardien de but et capitaine des Lions de l’Atlas a réussi à bâtir une équipe jeune qui se distingue par un jeu ouvert, bien organisé et vif.

Le journal a également élu trois joueur marocains parmi la Dream Team de la Coupe d’Afrique, en l’occurrence le portier Khalid Fouhami, le défenseur Abdeslam Ouaddou et l’attaquant Youssef Hadji.

Rappelant le parcours de l’équipe nationale marocaine depuis le début de la CAN-2004, le journal souligne que Khalid Fouhami est un digne successeur de Badou Zaki, maintenant entraîneur des Lions.

Si Noureddine Naybet est le cerveau de la défense marocaine, Abdeslam Ouaddou en est la cheville ouvrière, indique le journal, mettant en exergue les prouesses de ce "géant défenseur" qui s’est dressé comme un "véritable rempart" devant les attaques des équipes adverses.

Pour sa part, Youssef Hadji a démontré son talent de buteur racé, note The Guardian, rappelant les réalisations décisives de ce jeune joueur, en particulier son but d’anthologie contre l’Algérie en quarts de finale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Badou Zaki

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Des primes exceptionnelles pour les joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) promet de belles primes aux Lions de l’Atlas A’ qui vont participer au Championnat d’Afrique des nations 2024 prévu du 2 au 30 août 2025, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

Après l’hôtellerie, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, qui a fraîchement décroché sa première Ligue des champions, investit dans la joaillerie, en donnant vie à un collier qui rend hommage à ses racines marocaines.