Recherche

Badou Zaki meilleur entraîneur de la CAN-2004 selon The Guardian

17 février 2004 - 18h59 - Sport

© Copyright : DR

Le journal britannique, The Guardian, a choisi lundi le coach national Badou Zaki comme meilleur entraîneur de la 24è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN-2004), qui s’est tenue en Tunisie.

Malgré la défaite de son équipe en match final de la CAN-2004, Zaki émerge comme le meilleur coach de cette Coupe, écrit The Guardian, soulignant que cet ancien gardien de but et capitaine des Lions de l’Atlas a réussi à bâtir une équipe jeune qui se distingue par un jeu ouvert, bien organisé et vif.

Le journal a également élu trois joueur marocains parmi la Dream Team de la Coupe d’Afrique, en l’occurrence le portier Khalid Fouhami, le défenseur Abdeslam Ouaddou et l’attaquant Youssef Hadji.

Rappelant le parcours de l’équipe nationale marocaine depuis le début de la CAN-2004, le journal souligne que Khalid Fouhami est un digne successeur de Badou Zaki, maintenant entraîneur des Lions.

Si Noureddine Naybet est le cerveau de la défense marocaine, Abdeslam Ouaddou en est la cheville ouvrière, indique le journal, mettant en exergue les prouesses de ce "géant défenseur" qui s’est dressé comme un "véritable rempart" devant les attaques des équipes adverses.

Pour sa part, Youssef Hadji a démontré son talent de buteur racé, note The Guardian, rappelant les réalisations décisives de ce jeune joueur, en particulier son but d’anthologie contre l’Algérie en quarts de finale.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact