Marrakech : Inauguration du nouveau village Club Med Palmeraie

14 juin 2004 - 11h46 - Economie - Ecrit par :

Driss Jettou, le Premier ministre a présidé, samedi soir à Marrakech, l’inauguration du nouveau village Club Med "Palmeraie", édifié sur 24 hectares pour un coût d’investissement de 420 millions de dirhams. Ce projet touristique est le fruit du Protocole d’accord signé, en janvier 2001 à Paris, entre la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et le Club Méditerranée.

Implanté au coeur de l’exceptionnelle Palmeraie, le nouveau village, qui dispose d’une capacité d’accueil de 300 chambres, se veut un lieu de vacances privilégié pour profiter des attraits climatiques, architecturaux et touristiques de Marrakech. Dans une déclaration, Adil Douiri a souligné que "ce projet est à même de contribuer à la promotion du secteur touristique de la Cité ocre de par notamment l’accroissement de la capacité d’accueil hôtelière, la création de postes d’emploi et la promotion des autres activités liées au secteur, telle l’artisanat". Pour le président du Directoire du Club Méditerranée, Henri Giscard d’Estaing, "la combinaison des deux villages Marrakech Médina et Marrakech Palmeraie permettra à la clientèle du Club Med de profiter de tous les attraits exceptionnels de la Cité ocre". "Le nouveau village revêt une grande importance à la fois pour le Maroc dans le cadre de la Vision 2010 et pour le Club Med dans la mesure où il concrétise un nouvel élan du Groupe au Maroc qui est amené à devenir une destination touristique de premier plan", a-t-il précisé. Giscard d’Estaing a également mis en exergue le partenariat engagé avec la CDG pour la réalisation de ce projet appelé à assurer 800 emplois directs et indirects.

Map - l’économiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Club Med

Ces articles devraient vous intéresser :

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Maroc : des visites mystères dans les hôtels

Au Maroc, les professionnels de l’hôtellerie ont bien accueilli la décision d’organiser des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion...

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

L’économie marocaine s’accélère, voici les secteurs en tête

Portée par son tourisme dynamique et un secteur automobile en plein essor, l’économie marocaine s’accélère. Le PIB du royaume devrait augmenter d’environ 4 % cette année et maintenir cette tendance en 2026 et 2027.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Villages balnéaires : comment l’été change la donne au Maroc

Les villages côtiers au Maroc connaissent un essor économique important durant la saison estivale, période où de nombreux visiteurs envahissent les plages et profitent des services touristiques de ces régions, contribuant ainsi au développement de...