Soirée de lancement du ’Riad’ du Club MED à Marrakech

1er octobre 2004 - 07h32 - Economie - Ecrit par :

L’ouverture d’un Riad au coeur du village "La Palmeraie" du Club MED à Marrakech, a été célébrée par une grande soirée de lancement à Bruxelles, à laquelle ont assisté près d’un millier de personnes, accueillies dans une ambiance typiquement marocaine.

La soirée, organisée par le Club MED conjointement avec la délégation de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) à Bruxelles, a revêtu un éclat particulier. Les dirigeants du Club ont insisté, à cette occasion, sur les attraits particuliers de la cité ocre. Le Club, ont-ils assuré, est déterminé à faire du Maroc l’une de ses principales destinations touristiques en 2004.

Concept inédit dans l’offre du Club MED, le Riad de La Palmeraie propose 60 chambres haut de gamme au coeur du deuxième village du Club à Marrakech, aux côtés du village de la Médina, entièrement rénové, Place Jamaa El-Fna.

Parallèlement à cette soirée qui s’inscrit dans la perspective de promotion de la destination Maroc en Belgique, le Club a lancé à Bruxelles une campagne visuelle d’habillage d’abris de bus, aux couleurs et aux motifs touristiques du Maroc.

Dans son ensemble, le marché du Benelux (Pays-Bas, Belgique et Luxembourg) est le quatrième en importance pour le Maroc avec près de 200.000 touristes qui visitent le Royaume chaque année.

Au cours des sept premiers mois de 2004, quelque 110.000 touristes belges et néerlandais ont visité le Royaume, marquant une progression de 12 pour cent par rapport à la même période de l’année écoulée.

Pour le seul mois de juillet dernier, cette progression a été de 55 pc pour le marché belge et 12 pc pour celui des Pays-Bas, selon des statistiques de la représentation de l’ONMT pour le Benelux.

Les perspectives pour l’arrière saison (automne et hiver) se présentent sous de bons auspices, les voyagistes belges et néerlandais proposant actuellement le Maroc parmi les destinations leader sur le marché aux côtés de la Turquie, l’Egypte et la Tunisie, selon la même source.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Promotion - Club Med

Ces articles devraient vous intéresser :

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Cette station balnéaire est la plus branchée et éco-responsable du Maroc

Au Maroc, une station balnéaire se distingue nettement des autres de par son charme relax et local. Elle répond aux aspirations des touristes, les amateurs de sport comme le surf.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.