Soirée de lancement du ’Riad’ du Club MED à Marrakech

- 07h32 - Maroc - Ecrit par :

L’ouverture d’un Riad au coeur du village "La Palmeraie" du Club MED à Marrakech, a été célébrée par une grande soirée de lancement à Bruxelles, à laquelle ont assisté près d’un millier de personnes, accueillies dans une ambiance typiquement marocaine.

La soirée, organisée par le Club MED conjointement avec la délégation de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) à Bruxelles, a revêtu un éclat particulier. Les dirigeants du Club ont insisté, à cette occasion, sur les attraits particuliers de la cité ocre. Le Club, ont-ils assuré, est déterminé à faire du Maroc l’une de ses principales destinations touristiques en 2004.

Concept inédit dans l’offre du Club MED, le Riad de La Palmeraie propose 60 chambres haut de gamme au coeur du deuxième village du Club à Marrakech, aux côtés du village de la Médina, entièrement rénové, Place Jamaa El-Fna.

Parallèlement à cette soirée qui s’inscrit dans la perspective de promotion de la destination Maroc en Belgique, le Club a lancé à Bruxelles une campagne visuelle d’habillage d’abris de bus, aux couleurs et aux motifs touristiques du Maroc.

Dans son ensemble, le marché du Benelux (Pays-Bas, Belgique et Luxembourg) est le quatrième en importance pour le Maroc avec près de 200.000 touristes qui visitent le Royaume chaque année.

Au cours des sept premiers mois de 2004, quelque 110.000 touristes belges et néerlandais ont visité le Royaume, marquant une progression de 12 pour cent par rapport à la même période de l’année écoulée.

Pour le seul mois de juillet dernier, cette progression a été de 55 pc pour le marché belge et 12 pc pour celui des Pays-Bas, selon des statistiques de la représentation de l’ONMT pour le Benelux.

Les perspectives pour l’arrière saison (automne et hiver) se présentent sous de bons auspices, les voyagistes belges et néerlandais proposant actuellement le Maroc parmi les destinations leader sur le marché aux côtés de la Turquie, l’Egypte et la Tunisie, selon la même source.

Map

  • Des professionnels luxembourgeois au Maroc

    Un groupe de 10 agents de voyage luxembourgeois effectue un voyage dans trois villes marocaines, destiné à découvrir les infrastructures et les potentialités touristiques de ces régions.

  • Accord entre Club Med et CDG

    Le Club Med et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont signé, jeudi à Paris, un accord de coopération destiné à renforcer et à impulser le partenariat entre les deux organismes. L'accord a été signé par Henri Giscard d'Estaing et Mustapha Bakkouri, respectivement PDG du Club Med et Directeur général de la CDG, en présence notamment du ministre délégué français au budget et porte-parole du gouvernement, Jean-François Copé, et de l'ambassadeur du Maroc à Paris, Fathallah Sijilmassi.

  • Club Med : un nouveau complexe à Marrakech

    Le PDG du Club Méditerranée, Henri Giscard d'Estaing, a réaffirmé la volonté des dirigeants du Club de faire du Maroc l'une de ses principales destinations touristiques en 2004, à l'occasion de l'annonce à Bruxelles de la prochaine ouverture du nouveau village du Club MED à Marrakech.

  • 5 millions de touristes en 2004 ?

    "Nous souhaitons et nous prévoyons de franchir le niveau de 5 millions de touristes" en 2004, a déclaré M. Douiri à la presse, à l'issue de la séance de travail sur le secteur du tourisme, présidée par SM le Roi Mohammed VI au Palais royal d'Ifrane.

  • Wallonie : promotion de la destination Maroc

    La promotion touristique de la destination Maroc en Belgique est au coeur d'une quinzaine marocaine qui se déroule actuellement dans la ville de Tournai (Wallonie) avec la participation de nombreux professionnels.

  • Marrakech : Inauguration du nouveau village Club Med Palmeraie

    Driss Jettou, le Premier ministre a présidé, samedi soir à Marrakech, l'inauguration du nouveau village Club Med "Palmeraie", édifié sur 24 hectares pour un coût d'investissement de 420 millions de dirhams. Ce projet touristique est le fruit du Protocole d'accord signé, en janvier 2001 à Paris, entre la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et le Club Méditerranée.

  • Maroc : hausse de 19% des visites de touristes de janvier à juillet

    Le nombre de touristes ayant visité le Maroc s'est élevé à 3,16 millions durant les sept premiers mois de 2004, en hausse de 19% par rapport à la même période de l'année dernière, a indiqué jeudi à Rabat le ministère marocain du Tourisme et de l'Artisanat.

  • Le Maroc à la bourse du Tourisme Arabe de Damas

    Le salon de la "Bourse du tourisme arabe" de Damas s'est ouvert jeudi avec la participation du Maroc. La participation marocaine à la deuxième édition de ce salon s'inscrit dans le cadre de l'exploration du marché arabe, qui représente un réservoir de clients potentiels, a déclaré M. Taibi Khattab, directeur régional de l'office nationale marocain du tourisme (ONMT) pour le Moyen Orient et l'Asie.

  • Maroc 2010 en marche

    Le tourisme marocain reprend des couleurs. Au titre des sept premiers mois de l'année, le nombre de touristes s'est accru de 19% à 3,16 millions.

  • Le ciel marocain attire les compagnies aériennes

    Les compagnies aériennes et les voyagistes européens font une "entrée en force" dans le ciel marocain, en raison notamment de la hausse de la fréquentation tourististique du Royaume et de la libéralisation du trasport aérien, rapporte le mensuel économique et financier "Ecofinance" dans son dernier numéro.