
Face à des prix immobiliers et des loyers qui restent élevés au Maroc, le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville vient de proposer plusieurs pistes.
L’Union européenne (UE) a accordé hier au Maroc plusieurs prêts pour un montant total de 191 millions d’euros destinés à financer des programmes dans les secteurs de l’habitat social et de l’énergie.
Accordé par la « Facilité euro-méditerranéenne d’investissement et de partenariat » (FEMIP), ce montant fait partie d’un montant global de 241 millions d’euros, représentant l’ensemble des prêts accordés au Maroc pour toute l’année 2004.
Un prêt de 71 millions d’euros a été accordé jeudi à une holding spécialisée dans les logements sociaux. Le second a été accordé à l’ONE.
L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :