Maroc : voilà pourquoi un inspecteur de police a été félicité par Abdellatif Hammouchi

26 février 2019 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une lettre de félicitation a été adressée par le directeur de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) Abdellatif Hammouchi à un inspecteur de police pour « son professionnalisme » dans l’exercice de ses fonctions.

Cet inspecteur en poste à Larache a également reçu « une récompense pécuniaire » pour « son intégrité et sa droiture dans l’exercice de ses fonctions, ainsi que pour son implication effective dans la politique de consécration des valeurs de moralisation et de gouvernance prônée par la DGSN », est-il indiqué dans un communiqué.

« Un multirécidiviste a tenté de corrompre cet inspecteur de police en lui proposant des sommes d’argent en vue de lui faciliter le trafic d’une quantité de drogue à partir des côtes de Larache, ainsi qu’un téléphone portable pour préparer cette opération criminelle, mais le policier a avisé ses supérieurs hiérarchiques et les pouvoirs judiciaires compétents », précise la DGSN, ajoutant que les « investigations judiciaires menées dans le cadre de cette affaire sous la supervision du parquet compétent ont permis d’interpeller le mis en cause en flagrant délit de corruption ».

L’enquête menée ensuite par les services de police a permis de démanteler le réseau de trafic de drogue, se félicite la DGSN, selon laquelle le prévenu a été placé en garde à vue et sera bientôt présenté devant le juge, dès la fin des investigations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Larache - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Abdellatif Hammouchi

Aller plus loin

El Hammouchi appelle à la mobilisation générale contre le covid-19

Le respect de l’état d’urgence sanitaire prend désormais une autre envergure. Le Directeur général de la DGSN en a donné les signes avant-coureurs à travers une lettre...

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...