Maroc : la FRMF sanctionne lourdement des arbitres pour « des erreurs d’arbitrage »

8 mars 2019 - 16h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

De lourdes sanctions ont été infligées par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à plusieurs arbitres pour des fautes commises lors des rencontres en championnat. Sans ces erreurs, les résultats de ces matchs auraient été bien différents.

Ces sanctions surviennent après l’analyse des séquences vidéos et l’avis de la Direction Nationale d’Arbitrage, indique la FRMF dans un communiqué de presse diffusé sur son site internet. En voici le détail complet :

• Suspension de l’arbitre Daki Reddad pour deux matchs pour décision inappropriée ayant eu une influence sur le résultat du match Wydad Athletic Club - Fath Union Sport.
• Suspension de l’arbitre Hassan Rahmani pour deux matchs fermes pour décision inappropriée ayant eu une influence sur le résultat du match entre Wydad Athletic Club de Fès (WAF) et le Moghreb Association sportive (MAS).
• Suspension de l’artbitre Noredine Ibrahim pour deux matchs pour décision inappropriée ayant eu une infulence sur le résultat du match entre l’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) et le Mouloudia Club d’Oujda (MCO).
• Suspension de l’arbitre Naheh Mohamed pour deux matchs pour décision inappropriée ayant eu une influence sur le résultat du match entre le Youssoufia Club de Berchid et le FUS.
• Suspension de l’arbitre Farek Hamza pour deux matchs pour décision inappropriée ayant eu une influence sur le résultat du match entre le Moghreb Athletic Tetouan (MAT) et l’AS FAR.

Tous les arbitres sanctionnés pourront reprendre leurs activités à l’issue de cette période, mais ils devront désormais officier dans des catégories inférieures, précise la FRMF.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Maroc : un arbitre suspendu à vie pour des erreurs d’arbitrage

L’arbitre de la Botola Pro, Hicham Tiazi, a écopé d’une suspension à vie de la part de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). En cause, son mauvais arbitrage au...

Football : la FRMF sanctionne sévèrement plusieurs clubs (liste)

Après la réunion de sa Commission Centrale de Discipline et du Fair-Play, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de sanctionner sévèrement plusieurs clubs et...

Nabil Dirar sanctionné par le club de Fenerbahce

L’international marocain Nabil Dirar vient d’être sanctionné par le club de Fenerbahce (Turquie) pour une durée indéterminée. Il ne devrait plus participer aux matchs officiels...

Grosse sanction attendue pour Mehdi Carcela en Belgique

Mehdi Carcela, qui jouait pour le Standard de Liège, contre Anderlecht, risque 2 mois de suspension pour avoir fait un « doigt et un bras d’honneur » à l’arbitre lors de ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les nouvelles pistes de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Walid Regragui se démène pour bâtir une équipe compétitive sur la scène internationale. Son objectif : la prochaine Coupe d’Afrique et les qualifications pour le Mondial 2026. Pour y parvenir, le sélectionneur sillonne l’Europe et le monde arabe, à la...

Ces footballeurs marocains en galère

Alors que le marché des transferts est en ébullition, certains footballeurs marocains peinent à trouver un club. De quoi amenuiser leur chance de joindre la tanière des Lions de l’Atlas pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025).

Walid Regragui règle ses comptes... de la plus mauvaise des manières

Walid Regragui a profité d’un point presse pour recadrer les critiques. Il revient sur les accusations de jeu défensif et met en avant ses statistiques offensives, plaidant pour une couverture médiatique plus équilibrée.

Zellige, Tifinagh... les maillots du Maroc font le plein de symboles !

Les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 ont été dévoilés lundi à l’aéroport de Rabat-Salé. Ils sont le fruit d’une collaboration entre Puma, la Fédération royale marocaine de football,...

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...

Ballon d’Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?

Achraf Hakimi est en grande forme cette saison. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) a inscrit 10 buts et fourni 14 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues. Les meilleures statistiques de sa carrière.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Le Maroc accroché par le Nigeria à la CAN des moins de 20 ans

Les Lionceaux de l’Atlas ont partagé les points avec le Nigeria (0-0), ce dimanche au Caire, lors de leur deuxième match de la CAN U20 Égypte 2025. Un score nul et vierge qui maintient les deux sélections au coude à coude en tête du groupe B.