L’arbitre du match WAC-Espérance de Tunis suspendu six mois

29 mai 2019 - 12h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors que des plaintes pour des erreurs d’arbitrage commençaient à être déposées contre l’arbitre du match Wydad-Espérance, ce dernier vient d’être suspendu 6 mois. Il y avait donc bien des erreurs… Et le WAC a été lésé !

Lors de la finale aller de la Ligue des Champions de la CAF, un match qui s’est clôturé sur un score de 1 partout, l’arbitre de la rencontre, Gehad Grisha, a fait bien des mécontents. Tout un pays, et beaucoup d’instances... Il vient d’être suspendu pour six mois par la CAF.

La CAF qui, de ce fait, acquiesce au sujet des doléances de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ainsi que du WAC de Casablanca, aurait expliqué sa décision sur son site par ces mots : « Mauvaises performances ».

Cet arbitre, originaire d’Egypte, a été très controversé pendant et après ce match très important qui s’est déroulé au Maroc. La FRMF et le WAC ont condamné, entre autres, l’annulation d’un but valable du WAC à la 46e minute ainsi qu’un penalty non accordé à la 56e.

A souligner que ces 6 mois de mise à l’écart des terrains le mette « hors jeu » pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019) qui aura lieu dans son pays, l’Egypte, cela du 21 juin au 19 juillet.

Par contre, cela changera-t-il quelque chose aux résultats du match ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Wydad Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...

Annulation surprise du stage de l’équipe du Maroc de football

Plusieurs raisons seraient derrière l’annulation par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) du stage que devait effectuer la sélection marocaine des natifs de 2000 et plus, du 12 au 15 janvier 2025 au Complexe Mohammed VI de football, en...

Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Si le titre de meilleur joueur africain de l’année lui a échappé de peu lundi dernier à Marrakech, Achraf Hakimi n’en demeure pas moins une figure incontournable du football continental. Le défenseur du Paris Saint-Germain, malgré la déception de ne...

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Des Marocains mécontents de Walid Regragui et des joueurs

Sur la toile, de nombreux supporters et observateurs sportifs marocains critiquent Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, à cause de la performance terne de ses poulains lors du match contre le Lesotho, comptant pour la 2e journée des...

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.