Botola 1 : deux ans de suspension pour un joueur qui a agressé un arbitre

17 mars 2019 - 11h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après le match opposant le Difaâ Hassani Jadidi (DHJ)à l’OCS de Safi, Mehdi Karnass aurait agressé l’arbitre dans les vestiaires. La FRMF vient de le suspendre pour deux ans, dont un avec sursis.

Dans un sport où l’âge est extrêmement important et les années un capital à fructifier, Mehdi Karnass vient de se faire suspendre pour deux longues années, dont une avec sursis. C’est une décision de la Commission centrale de discipline et du Fair Play de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) qui a été annoncée ce jeudi. Soulignons que le joueur est âgé de 29 ans.

Mehdi Karnass aurait agressé l’arbitre dans les vestiaires après ce match qui s’est soldé par la victoire de l’OCS sur un score de 3 à 2 contre l’équipe de Karnass, le DHJ. Le joueur est milieu de terrain. L’objet de l’accusation était coups et blessure à l’encontre de l’arbitre.

Cette suspension est accompagnée d’une amende de 10.000 dirhams. La Commission s’est basée sur l’article 86 du code disciplinaire pour rendre son verdict.

Encore très récemment, un arbitre a littéralement été tabassé lors de la rencontre de troisième division qui opposait une équipe de Kénitra à l’Ittihad Lalla Mimouna. Cet arbitre de la Ligue Ouest du championnat amateur, du nom d’Issam Zaidi, a dû être emmené à l’hôpital.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Difaâ d’El Jadida

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le futur plus grand stade du monde avance

Après l’achèvement des travaux des stades de Rabat et Tanger, un nouveau projet d’infrastructure sportive est mis en avant au Maroc, le stade Hassan II, prévu dans la ville de Benslimane. Selon les détails du projet, cette enceinte est destinée à...

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi n’a pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée.

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

Walid Regragui règle ses comptes... de la plus mauvaise des manières

Walid Regragui a profité d’un point presse pour recadrer les critiques. Il revient sur les accusations de jeu défensif et met en avant ses statistiques offensives, plaidant pour une couverture médiatique plus équilibrée.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Hakim Ziyech hésite entre deux clubs

En cette fin de mercato estival, la situation de l’international marocain Hakim Ziyech suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens. Libre de tout contrat, le milieu offensif de 31 ans est actuellement en phase de négociation pour choisir sa...