Recherche

Maroc : un arbitre suspendu à vie pour des erreurs d’arbitrage

© Copyright : DR

24 décembre 2019 - 15h00 - Sport - Par: I.L

L’arbitre de la Botola Pro, Hicham Tiazi, a écopé d’une suspension à vie de la part de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). En cause, son mauvais arbitrage au cours de la rencontre entre le Youssoufia de Berrechid et l’Olympique de Khouribga (4-1).

Hicham Tiazi n’officiera plus aucun match officiel à la Botola pro. C’est du moins ce qu’il convient de retenir au terme de cette sanction inédite de la part de la FRMF. Elle survient alors qu’il ne lui restait que quelques mois à officier, après plus de dix ans de service.

A l’origine de cette sanction, les grossières erreurs commises par l’arbitre, dont les décisions ont affecté l’issue de la rencontre. L’homme a en effet sifflé quatre penaltys, dont trois en faveur des Khouribguis, vainqueur au final sur le score de 4 buts à 1, indique-t-on.

Faisant foi au rapport du commissaire de match, la fédération a donc décidé de la mise à l’écart définitive de l’arbitre controversé. Cette décision a été critiquée sur twitter par plusieurs internautes qui l’ont qualifiée de "populiste".

Mots clés: Football , Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) , Sanction , Olympique Khouribga

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact