Maroc : l’ONCF renforce la ligne Tanger, Fès et Oujda

10 mars 2019 - 10h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Devant le succès de la nouvelle offre « Al-Atlas », sur la ligne entre Casablanca et Marrakech, l’ONCF vient d’annoncer la mise en service de la même offre sur les lignes Tanger, Fès et Oujda.

Evoquant un « succès remarquable » avec plus de 2,5 millions de passagers transportés en trois mois, avec 34 trains quotidiens sur les axes Casablanca-Fès, Casablanca-Marrakech et Fès-Marrakech, l’ONCF va tenter de reproduire le même succès sur les lignes desservant Tanger et Oujda.

Concrètement, on annonce des trains et des horaires plus adaptés aux besoins des voyageurs avec des liaisons directes et sans correspondance « pour des voyages simples et fluides reliant Tanger à Fès et à Oujda », lit-on dans ce communiqué.

Ainsi, les voyageurs vont bénéficier d’un « confort amélioré à bord », mais aussi « la garantie d’une place assise numérotée en 2e et 1ère classe », ainsi que « des tarifs avantageux » pour l’achat de billets de trains jusqu’à la veille du départ.

L’ONCF rappelle que depuis la mise en place de l’offre « Al-Atlas », les voyageurs ont la possibilité de rejoindre Marrakech au départ de Casablanca en 2h35.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des chemins de fer (ONCF) - Transport ferroviaire - Transports

Aller plus loin

ONCF : des billets à moins 50% pour les MRE

L’Office national des chemins de fer (ONCF) met en circulation des trains spéciaux à des tarifs très avantageux pour les voyageurs. Cette mesure spéciale, visant à faciliter le...

Reprise du trafic des trains sur l’axe Marrakech-Casablanca ce mercredi

L’axe Marrakech–Casablanca a été finalement rétabli, ce mercredi, a indiqué un communiqué de l’Office national des Chemins de fer (ONCF), sur son site internet.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : L’ONCF modernise les gares et mise sur la sécurité

Renforcer la sécurité des passagers et fluidifier le trafic. C’est l’objectif visé par l’Office national des chemins de fer (ONCF) qui prévoit d’instaurer un nouveau système de contrôle d’accès aux quais.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

L’ONCF se protège contre les fraudes

L’Office national des chemins de fer (ONCF) poursuit ses efforts de modernisation de ses infrastructures.

Flotte commerciale Maroc : objectif 100 navires d’ici 2040

Le Maroc ambitionne de faire renaître sa flotte commerciale des cendres. Pour ce faire, une délégation gouvernementale s’est rendue en Corée du Sud, à la rencontre du géant de la construction navale HD Hyundai Heavy Industries.

Le Maroc ambitionne de produire ses propres rames de train

Le Maroc se met sur les rails de la production ferroviaire avec un projet ambitieux d’usine de fabrication de rames de train, a annoncé Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, devant la Chambre des représentants.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Le Maroc modernise ses gares routières

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a levé un coin de voile sur le projet de modernisation et de professionnalisation des gares routières du Maroc.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Le Maroc édicte de nouvelles règles pour les trottinettes

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, veut réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport.