Maroc : les voyageurs très nombreux dans les trains durant l’été

7 septembre 2019 - 18h10 - Economie - Ecrit par : S.A

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) a transporté plus de 8 millions de voyageurs durant l’été, dont 2,5 millions pour la seule période de l’Aïd al-Adha.

L’ONCF a mis de grands moyens pour assurer le transport des voyageurs dans de meilleures conditions de sécurité, de confort et de qualité. Avec comme mot d’ordre, “A période exceptionnelle, dispositif exceptionnel”, l’Office a réussi cette mobilisation générale.

Il l’a effectuée, essentiellement, à travers une offre de transport étoffée sur l’ensemble du réseau ferré national par des dessertes à horaire aussi bien sur les trains à grande vitesse, Al Boraq, reliant Casablanca et Tanger, que par des trains, Al Atlas, desservant Marrakech, Casablanca et Fès, ou encore par des trains directs connectant Oujda et Nador à Casablanca, de même que Rabat à Tanger, indique un communiqué de l’ONCF.

De même, des équipes “Front office” renforcées ont été mises en place pour apporter aux clients information, assistance et orientation tant au niveau des gares que sur les quais et à bord des trains. En outre, des canaux de vente diversifiés, disponibles 24h/24 et 7j/7, ont été créés.

Tous ces efforts ont permis à l’ONCF d’être un géant du transport ferroviaire avec plus de 2 millions de voyageurs transportés pendant la période d’été, détaille la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Fès - Tanger - Rabat - Office national des chemins de fer (ONCF) - Aïd al-Adha 2025

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd Al-Adha 2025 : voici la date prévue au Maroc

L’Aïd Al Adha 2025 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand cette fête religieuse sera-t-elle célébrée cette année ?

L’Aïd al-Adha 2025 au Maroc en péril

Au Maroc, le cheptel local a été fortement impacté par sept années de sécheresse au point où la célébration de l’Aïd al-adha 2025 est menacée.

Trains au Maroc : l’ONCF signe un méga-contrat avec trois géants du rail

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) a attribué trois gros marchés à trois grands constructeurs ayant formulé les offres les mieux disantes et économiquement les plus avantageuses dans le cadre de son programme d’acquisition de nouveaux trains.

Le Maroc mise sur les trains

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a réalisé ces dernières années d’importants investissements pour moderniser sa flotte de trains et réhabiliter certaines lignes ferroviaires, a indiqué le ministère des Transports et de la logistique.

Prix des billets de train : les Marocains en colère

Déjà confrontés à une hausse généralisée des prix, les Marocains doivent désormais faire face à une augmentation des tarifs des billets de train. Cette décision de l’Office national des chemins de fer (ONCF) a suscité la colère des usagers et certains...

L’ONCF se protège contre les fraudes

L’Office national des chemins de fer (ONCF) poursuit ses efforts de modernisation de ses infrastructures.

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).

Déchets de l’Aïd al-Adha : un casse-tête pour les villes marocaines

Au Maroc, la gestion des déchets pendant la période de la célébration de l’Aïd al-adha reste l’un des défis que peinent à relever chaque année les autorités locales.