L’ONCF rend le TGV abordable pendant les vacances

19 juin 2019 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

A l’approche de la saison estivale, plusieurs offres promotionnelles ont été lancées par l’Office national des Chemins de fer (ONCF). Des réductions importantes sur les prix des billets et une augmentation des fréquences des trains sont offertes aux voyageurs, pendant la période allant du 24 juin au 15 septembre 2019.

A partir du 24 juin, une flotte de 230 navettes sera mise en service sur les grands axes ferroviaires, notamment, Casablanca, Rabat, Tanger, Fès, Marrakech, Oujda et Nador, selon un communiqué de l’Office.

Le T.G.V. effectuera 30 voyages par jour, sur l’axe Casablanca-Tanger, à raison de 15 voyages par sens et, un intervalle d’une heure entre les trains. L’ONCF a étoffé son offre de la promotion, "Al Boraq PROMO". La navette sera accessible au prix de 99 dirhams, pour le trajet Casablanca-Tanger, 89 dirhams, pour Rabat-Tanger, et, enfin, 79, pour Kénitra-Tanger. Pour profiter de ces offres, les réservations doivent se faire une semaine à l’avance.

En outre, 6 trains supplémentaires seront ajoutés à l’axe Casablanca-Marrakech, portant cette ligne à 24 liaisons quotidiennes, avec un temps de parcours de 2h30mn. Les liaisons, à partir d’Oujda et de Nador, à destination de Casablanca et de Tanger, seront fixées à 4 départs par jour, au prix de 99 dirhams, pour la seconde classe et, à 149 dirhams, pour la première.

L’offre "Yalla" permet de profiter, chaque jour, des trains "Al Atlas" sur l’ensemble des axes principaux du Royaume, au prix promotionnel de 49 dirhams. Toutes les informations sont accessibles auprès des stands d’accueil, dans les gares, au Centre "Relation Client ONCF" : 2255, ou en visitant les sites web de l’Office.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des chemins de fer (ONCF) - Transport ferroviaire - TGV - Maroc

Aller plus loin

Maroc : un plan de transport spécial pour les vacances scolaires

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) entend offrir de meilleures conditions de sécurité et de confort à sa clientèle pendant les vacances scolaires. Dans ce sens, il a...

L’ONCF a pensé aux MRE pendant les vacances

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a mis en place un plan pour accueillir les millions de voyageurs attendus à bord de ses trains lors de la prochaine saison estivale....

L’ONCF retrouve le sourire

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a connu une très belle période d’été avec quelque 10,5 millions de voyageurs transportés. Un record d’affluence, se réjouit l’Office.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Maroc : du nouveau pour la LGV Marrakech – Agadir

La Ligne à grande vitesse reliant Marrakech à Agadir comprendra trois stations destinées aux passagers et une dédiée aux marchandises, a annoncé le chef de la délégation de la société chinoise CRDC, en charge des études du projet.

Les travaux du TGV Kénitra-Marrakech lancés

L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de lancer un appel d’offres pour la réalisation des travaux de génie civil de la Ligne à grande vitesse (LGV) reliant Kenitra à Marrakech.

Coup d’accélérateur pour le TGV Kénitra-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a lancé un appel d’offres pour la construction d’une voie ferrée à grande vitesse de 375 kilomètres reliant Kénitra à Marrakech.

Du nouveau pour le TGV Marrakech-Agadir

Dans le cadre de son accord avec l’Office national des chemins de fer (ONCF), le gouvernement marocain va continuer à financer les études et l’acquisition de biens immobiliers liés à l’extension du réseau de ligne à grande vitesse (LGV) vers les villes...

400 milliards pour TGV et trains au Maroc : Un vaste chantier pour relier 43 villes

Le Maroc va mobiliser 400 milliards de dirhams pour l’extension et la modernisation de son réseau ferroviaire. Un projet ambitieux qui connectera 43 villes du royaume.

L’astuce d’une entreprise française pour gagner l’appel d’offres de l’ONCF

Redoutant l’impact négatif du refroidissement des relations diplomatiques entre le Maroc et la France, une entreprise française charge sa filiale espagnole de se lancer dans la concurrence pour le mégacontrat de l’Office national des Chemins de Fer...

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Maroc : Un pas de géant dans le projet de TGV Kenitra-Marrakech

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch vient de franchir un pas vers la réalisation de la ligne grande vitesse Kenitra-Marrakech. Prévu dans le plan Rail Maroc 2040, ce projet représente un enjeu stratégique dans la poursuite du développement du réseau de...