Maroc : les trains de l’ONCF se mettent en quatre pour les retours des vacances
L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a décidé de mettre en place un dispositif spécial à l’occasion des retours de vacances d’hiver.
L’Office national des chemins de fer (ONCF) a connu une très belle période d’été avec quelque 10,5 millions de voyageurs transportés. Un record d’affluence, se réjouit l’Office.
Plusieurs secteurs ont profité de l’été pour se remettre sur pied après avoir traversé la très difficile période du Covid. C’est le cas de l’Office national des chemins de fer (ONCF) avec 10,5 millions de voyageurs transportés.
À lire : Les trains 30% moins chers pour les MRE
Selon le communiqué, l’Office national des chemins de fer boucle cet été sur de bonnes notes avec une nette progression des voyageurs ayant utilisé le train pour leurs différents déplacements. Il s’agit d’une hausse de 34 % par rapport à la même période en 2021 et de 26 % par rapport à 2019. « Avec une fréquentation exceptionnelle en ce qui concerne le nombre global de passagers journaliers, atteignant 182 000 voyageurs par jour, les performances de la période estivale ont concerné toutes les catégories de trains ONCF », indique l’ONCF.
À lire :Marhaba 2022 : le secteur du transport prêt pour les Marocains du monde
Comme on pouvait s’y attendre, la croissance concerne plus les trains Al Boraq, qui ont connu une hausse de 67 % par rapport à la même période de l’année précédente. Pour faire face à ce record d’affluence, l’ONCF a déployé plus de 232 trains par jour. « Un soin particulier a été porté à la diversification des canaux de ventes et au renforcement des équipes front office pour apporter aux clients, information, assistance et orientation tant au niveau des gares, que sur les quais et à bord des trains », souligne l’ONCF dans son communiqué.
À lire : Maroc : les trains de l’ONCF se mettent en quatre pour les retours des vacances
Fier de ce succès, L’ONCF pense déjà au plan Automne 2022, mais avant, il compte bien maintenir le plan Été jusqu’au 18 septembre.
Aller plus loin
L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a décidé de mettre en place un dispositif spécial à l’occasion des retours de vacances d’hiver.
L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.
La Chine manifeste un intérêt pour la construction de la deuxième ligne du train à grande vitesse marocain, Al Boraq, qui reliera Casablanca et Agadir.
L’Office national des chemins de fer (ONCF) a prévu un investissement de plus de 13,4 milliards de DH durant la période 2023-2025.
Ces articles devraient vous intéresser :