Casablanca : ouverture du procès d’un raqi violeur

3 avril 2019 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le procès du raqi dénommé Mossab, inculpé pour un viol dont il aurait été auteur lors d’une séance de Roqya Charîya, commence ce mercredi à Casablanca. Et non, ce n’est pas le raqi de Berkane. Celui-là ensorcelle avec des incantations, qui seront d’ailleurs mentionnées au tribunal...

Selon Alyaoum24 qui relaie cette information : « Les détails de cette affaire remontent à l’année dernière quand une jeune femme âgé d’une trentaine d’années a déposé une plainte contre le raqi, Mossab, l’accusant de l’avoir violée pendant la roqya charîya. Ce qui a poussé les autorités à l’arrêter et à fermer son centre de roqya ».

Toujours à en croire la même source, la plaignante qui refuse de révéler son identité à la presse aurait affirmé que le raqi l’aurait trompée en lui faisant croire qu’elle était possédée et qu’elle devait en passer par des séances de roqya afin de se débarrasser de son hôte indésirable.

En outre, lors d’une de ses séances, Mossab, le raqi, aurait profité de l’absence de sa mère pour lui faire perdre connaissance avec des incantations avant de la violer, dans le centre de roqya.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Religion - Procès

Aller plus loin

France : une femme dans le coma après une « roqya » et « hijama »

Une femme âgée de 47 ans originaire de Villiers-le-Bel (Val-d’Oise) est actuellement dans le coma après une séance de roqya qui a apparemment très mal mal tourné. Elle aurait...

L’affaire Latifa Hachmi, exorcisée à mort en Belgique, jugée

La Cour d’assises de Bruxelles juge depuis lundi trois hommes et trois femmes, accusés de la mort en 2004 de Latifa Hachmi, une jeune femme d’origine marocaine soumise à des...

Maroc : l’imam de Berkane qui a abusé de plusieurs femmes maintenu en prison

L’imam et faux raqi de Berkane restera en prison. Lors d’une audience qui s’est déroulée mardi dernier, il a été décidé de reporter son procès au 15 janvier prochain.

Vidéos X, après le raqi de Berkane voici le raqi de M’Diq

Une femme piégée par une vidéo compromettante parle aussi de raqi. En effet, voilà une nouvelle vidéo à caractère sexuel circulant sur le web marocain, et une nouvelle version...

Ces articles devraient vous intéresser :

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...

Officiel : l’Aid al fitr au Maroc, lundi 31 mars

L’Aïd el fitr sera célébrée le lundi 31 mars au Maroc, vient de confirmer le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Voici le communiqué complet.

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Maroc : attention à la pénurie de cash

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al-Adha, bon nombre de Marocains redoutent une pénurie de liquidités dans les guichets automatiques bancaires (GAB).

Quand débute le ramadan au Maroc ?

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va annoncer courant la semaine prochaine, la date de l’observation du croissant lunaire au Maroc, prévue le dimanche 29 Chaabane 1445 H après le coucher du soleil, correspondant au 10 mars 2024. Ainsi,...

Maroc : le ramadan 2025, dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1446 de l’Hégire correspond au vendredi 31 janvier 2025, a annoncé jeudi le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.