551.000 MRE sont rentrés au pays jusqu’au 13 juillet

19 août 2005 - 18h04 - Ecrit par :

Quelque 551.742 Marocains résidant à l’étranger (MRE) sont rentrés au pays, jusqu’au 13 juillet courant, a indiqué M.Abderrafii Hamdi, chef du cabinet de la ministre chargée des Marocains résidant à l’Etranger.

Depuis le lancement de l’opération Transit 2005, une forte affluence a été enregistrée au niveau du nombre des arrivées des MRE et aucun recul n’a été relevé par rapport aux années précédentes, a affirmé M. Hamdi dans une déclaration diffusée vendredi par la radio nationale.

Toutes les mesures, prises avant le lancement de l’opération Transit 2005, que ce soit en collaboration avec les autorités espagnoles ou au niveau de l’ensemble des points de transit, ont donné des résultats positifs, à l’exception de quelques cas de vol et d incidents banals, a-t-il fait savoir.
Emettant l’espoir de voir le reste des phases de transit passer dans les mêmes conditions, il a affirmé que les mesures initiées par la Fondation Mohammed V pour la solidarité ont abouti aux résultats escomptés, tant au niveau des centres d’accueil qu’au niveau des gares routières, relevant la contribution des différents départements concernés par l opération Transit 2005.

Tags : Retour - Opération Marhaba 2022

Nous vous recommandons

Maroc : course contre la montre pour sauver Rayan

Au Maroc, les secouristes sont mobilisés pour sauver Rayan, un garçonnet de 5 ans, coincé dans un puits profond de 45 cm de diamètre depuis mardi dernier, après une chute accidentelle. Une véritable course contre la...

Cherté des billets de bateau : la promesse du gouvernement aux MRE

Le gouvernement marocain promet de trouver une solution à la flambée des prix des billets de bateau afin de faciliter le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc.

Arnaque immobilière au Maroc : peine alourdie en appel pour le président d’une amicale

La Cour d’appel de Rabat a alourdi la peine prononcée à l’encontre du président d’une amicale à Harhoura condamné à quatre ans de prison ferme en première instance pour escroquerie immobilière.

Espagne : nouveau rebondissement dans l’affaire Ghali

Le juge en charge de l’affaire Ghali poursuit son enquête sur l’entrée du chef du Polisario en Espagne sous une fausse identité. Il vient de citer à comparaître le numéro deux de la police pour savoir avec précision à quel moment l’Intérieur a eu...

Le Maroc suspend ses vols avec trois pays européens

Le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni à partir de ce mercredi 20 octobre à 23h59, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Le chanteur Natanael Cano, en visite au Maroc, dénonce la maltraitance animale

Le chanteur Natanael Cano, en visite au Maroc, a partagé sur Instagram une photo de deux singes enchaînés. Une manière pour lui de dénoncer les mauvais traitements subis par ces animaux.

Le Maroc va échanger ses données fiscales avec l’OCDE dès 2022

Le Maroc va commencer à échanger ses données fiscales avec l’OCDE à partir de l’année prochaine. La mesure fait suite à l’accord signé début juillet sur un impôt mondial minimum de 15 %.

Officiel : Abdessamad Ezzalzouli a choisi l’Espagne

Le sélectionneur national espagnol, Luis Enrique Martinez, a salué le choix d’Abdessamad Ezzalzouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, « de jouer pour l’Espagne » après avoir décliné l’offre du Maroc.

El Othmani refuse de rencontrer Yaïr Lapid

Le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, également secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD) n’a, visiblement, toujours pas digéré la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël. Il refuse de rencontrer...

Violemment agressé en Espagne, un Marocain décède

Mohamed Youb, le jeune marocain, victime d’une violente agression en juillet dernier à Cales à Majorque, a finalement rendu l’âme vendredi matin à l’hôpital de Son Espases où il était admis depuis son...