551.000 MRE sont rentrés au pays jusqu’au 13 juillet

19 août 2005 - 18h04 - Maroc - Ecrit par :

Quelque 551.742 Marocains résidant à l’étranger (MRE) sont rentrés au pays, jusqu’au 13 juillet courant, a indiqué M.Abderrafii Hamdi, chef du cabinet de la ministre chargée des Marocains résidant à l’Etranger.

Depuis le lancement de l’opération Transit 2005, une forte affluence a été enregistrée au niveau du nombre des arrivées des MRE et aucun recul n’a été relevé par rapport aux années précédentes, a affirmé M. Hamdi dans une déclaration diffusée vendredi par la radio nationale.

Toutes les mesures, prises avant le lancement de l’opération Transit 2005, que ce soit en collaboration avec les autorités espagnoles ou au niveau de l’ensemble des points de transit, ont donné des résultats positifs, à l’exception de quelques cas de vol et d incidents banals, a-t-il fait savoir.
Emettant l’espoir de voir le reste des phases de transit passer dans les mêmes conditions, il a affirmé que les mesures initiées par la Fondation Mohammed V pour la solidarité ont abouti aux résultats escomptés, tant au niveau des centres d’accueil qu’au niveau des gares routières, relevant la contribution des différents départements concernés par l opération Transit 2005.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Retour - Opération Marhaba - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Transferts d’argent des MRE : une année 2024 record

L’année 2024 aura été faste pour les transferts d’argent des Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon les derniers chiffres publiés par l’Office des changes.

Les MRE financent l’économie marocaine, mais restent exclus du jeu politique

S’ils pèsent économiquement à travers les transferts d’argent et les investissements au Maroc, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne pèsent pas encore politiquement. Et pour cause…

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Immobilier au Maroc : les MRE surveillés ?

Des promoteurs immobiliers sont accusés de ne pas avoir déclaré d’importantes sommes reçues auprès de Marocains résidant à l’étranger (MRE) en vue de l’achat d’appartements au Maroc.

Les transferts des MRE mal utilisés ?

Les transferts de fonds des Marocains de la diaspora contribuent à la stabilité macroéconomique du Maroc, relève une récente note d’orientation publiée par le Bureau sous-régional pour l’Afrique du Nord de la Commission économique des Nations Unies...

Les MRE dopent le marché immobilier

Malgré l’inflation et les crises successives de ces dernières années, le secteur immobilier marocain s’est redressé en 2024. Ceci, grâce notamment au programme d’aide directe au logement qui a connu un franc succès auprès des Marocains et de la...

Maroc : des MRE exclus !

Au Parlement marocain, les députés de la majorité (Rassemblement national des indépendants, Parti Authenticité et Modernité et Istiqlal) et de l’opposition (parti de la justice et du développement) ont du mal à s’accorder sur une proposition de loi...