Royal Air Maroc lance une liaison directe entre Casablanca et Athènes

5 avril 2019 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Jeudi a eu lieu le voyage inaugural de Royal Air Maroc marquant le lancement de la nouvelle ligne aérienne directe entre Casablanca et Athènes, la capitale grecque. L’avion est parti de Casablanca et a atterri jeudi soir.

Cette nouvelle desserte sera programmée les jeudis et samedis, deux fois donc par semaine. Athènes sera alors connectée aux réseaux et Afrique, via le hub de l’aéroport casablancais Mohammed V. La Grèce sera en effet connectée à 33 destinations en Afrique ainsi qu’à beaucoup d’autres pays, comme les Etats-Unis, le Canada ou le Brésil entre autres. Elle permettra également de relier Athènes à plus de 19 destinations marocaines.

Les départs de l’aéroport international de Casablanca seront prévus, à 12H05, pour une arrivée à 18h05 (heure locale) à Athènes. Quant aux départs d’Athènes, ils s’effectueront à 19h05 (heure locale) pour une arrivée programmée à 21h30 à Casablanca.

La RAM précise que cette nouvelle desserte s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de la compagnie nationale qui a pour objectif, entre autres, de rapprocher les deux continents : l’Europe et l’Afrique.

L’ambassadeur du Maroc à Athènes, Samir Addahre, a affirmé que cette ligne « constitue un outil efficace pour la promotion des relations avec la Grèce et avec les pays des Balkans ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Athènes - Grèce - Liaison aérienne - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Des travaux à l’aéroport de Casablanca qui vont peser sur les voyageurs

Les préparatifs des grands événements sportifs comme la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la coupe du monde de football 2030 poussent le ministère du Transport et de la Logistique à limiter de façon temporaire les activités de l’aéroport...

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...