La Coupe arabe des clubs baptisée du nom de Mohammed VI

19 avril 2019 - 19h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Lors de sa visite au roi Mohammed VI le Mardi 16 avril dernier, Turki Al Sheikh, président de l’Union arabe de football et de l’Autorité de divertissement saoudienne a annoncé une nouvelle qui a réjoui plus d’un. "La Coupe arabe des clubs portera désormais le nom de Mohammed VI", a-t-il lancé.

Si cette nouvelle vient renforcer davantage les relations bilatérales qui existent entre le Maroc et l’Arabie Saoudite, elle pourrait également être perçue comme un geste de rachat envers tout le peuple marocain. En effet, on se rappelle que lors de la campagne de candidature pour l’organisation de la Coupe du monde 2026, Turki Al Sheikh avait soutenu publiquement le dossier du trio américain United 2026, contre celui du Maroc. Un comportement qui avait été perçu comme une provocation par la partie marocaine et indisposé plus d’un.

Turki Al Sheikh qui a certainement voulu gommer cet acte d’un passé très récent, a fait une belle promesse à Mohammed VI. « En tant que président de l’Union arabe de football, je suis honoré que la deuxième édition de la Coupe arabe porte un nom cher à tous les Arabes, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, qui nous a honorés par son acceptation... 2020, la finale à Rabat”, peut-on lire sur sa page, illustrée par une photo avec le souverain marocain.

Il faut souligner que la visite du président de l’Union arabe de football et de l’Autorité de divertissement saoudienne fait suite à celle de Nasser Bourita, ministre marocain des Affaires étrangères en Arabie saoudite où, il était récemment chargé de transmettre au roi Salman des messages du souverain marocain qui évoquent la coopération entre les deux pays de même que l’actualité sur les plans régional et mondial.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mohammed VI

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Déjà absent en début de saison face à Arsenal pour raison de blessure, le défenseur marocain de Manchester United, Noussair Mazraoui, manquera aussi le match contre Fulham prévu dimanche en Premier League. Cette absence prolongée du Lion de l’Atlas...

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

PSG - Saint-Etienne : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a dominé Saint-Étienne (2-1) lors de la 17ᵉ journée de Ligue 1, notamment grâce à un doublé d’Ousmane Dembélé. Si l’ailier français a été le grand artisan de la victoire, Achraf Hakimi a également marqué les esprits par son...

Un prodige marocain au PSG ?

Alors qu’il devait rejoindre l’effectif du Real Madrid, le milieu de terrain marocain de l’Ajax Abdellah Ouazane, 17 ans, s’est fait recaler. Les Merengue ont renoncé in extremis à son transfert.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.