« L’imprévisible » Hakim Ziyech !

25 avril 2019 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain Hakim Ziyech vient dans une interview de revenir sur son parcours avec l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions mais aussi de donner beaucoup de détails assez intéressants sur lui et l’équipe.

Ainsi, lors d’une interview accordée à UEFA.com, le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech a déclaré se considérer lui-même comme un joueur imprévisible. A la question « Sur le plan personnel, quel type de joueur êtes-vous ? », tels sont ses propos : « Je pense que je suis un joueur imprévisible. Je pense que je suis capable de créer à partir de pas grand-chose. Je dirais que c’est une qualité, mais je peux également aider l’équipe à défendre ».

Alors que son équipe a éliminé l’un après l’autre le Real Madrid en huitièmes de finale et la Juventus en quarts de finale, pour Ziyech, l’équipe qu’il leur a été la plus difficile à battre n’est ni l’une ni l’autre et ce serait… Benfica, en phase de groupes. En effet, alors que la question était « Quel fut l’adversaire le plus difficile pour vous cette saison ? », la réponse de Ziyech a été : « Je pense que ce fut Benfica ». A savoir que l’Ajax l’a battu à domicile 1 à 0 puis s’est contenté d’un nul, au Portugal, avec un but marqué par chaque équipe.

UEFA.com lui a également demandé, entre autres (17 questions), quels étaient ses joueurs préférés quand il était petit, et la réponse du joueur de 26 ans vaut le détour : « Il y avait quelques joueurs que j’adorais regarder, comme Ronaldinho et Zidane... des joueurs de ce calibre. Je les observais beaucoup lorsque j’étais petit je me rappelle que quand j’avais 10 ans, je regardais leurs vidéos sur YouTube chaque jour ».

En ce qui concerne les excellentes prestations de son équipe, selon Ziyech elles sont dues au fait que « Le collectif est sans peur. Nous faisons preuve de courage et nous jouons notre propre jeu. Vous avez pu voir que l’on peut bien jouer contre de grandes équipes et que l’on peut même les battre ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amsterdam - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Ziyech en colère

L’international marocain, Hakim Ziyech, n’a pas digéré son remplacement à un quart d’heure de la fin du match opposant son club, l’Ajax d’Amsterdam à Feyenoord (4-0).

Le défi de Hakim Ziyech face à Lille ce soir

L’international marocain, Hakim Ziyech, compte se surpasser ce soir face à Lille avec son club, l’Ajax d’Amsterdam. Cette rencontre compte pour la 6e journée des phases de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ballon d’Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?

Achraf Hakimi est en grande forme cette saison. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) a inscrit 10 buts et fourni 14 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues. Les meilleures statistiques de sa carrière.

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Maroc – RDC : Ghizlane Chebbak, la star du match

L’équipe nationale féminine du Maroc a remporté une victoire déterminante pour son parcours dans la Coupe d’Afrique des Nations 2024.

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.