Club Med au Maroc : de nouvelles idées d’investissements

3 mai 2019 - 18h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Des échanges entre le ministre du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, Mohamed Sajid, et le PDG du Club Med, Henri Giscard d’Estaing, jeudi dernier, il ressort que le groupe français est intéressé par de nouvelles idées d’investissements au Maroc.

Selon l’Economiste, cet entretien entre les deux responsables est axé sur les moyens de lancer de nouveaux projets dans le Royaume. Sajid s’est félicité de la place et du positionnement du groupe français au Maroc, soulignant que la promotion de son produit touristique et l’investissement dans de nouvelles destinations prometteuses auront pour effet de revigorer la dynamique touristique, de mettre en valeur le potentiel du pays dans le secteur et d’offrir des emplois aux jeunes.

Le communiqué du ministre du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale a notamment souligné l’apport important du Club Med au développement. A en croire l’Economiste qui nous en fait part, le ministre a « estimé que les mutations qui surviennent dans le domaine touristique, ses potentialités, les traditions et les atouts d’ordre culturel permettront sans conteste de promouvoir la vision du Club Med pour l’élargissement de son activité touristique au Maroc ».

Pour sa part, Giscard d’Estaing a exprimé « sa détermination à coopérer avec un ensemble de promoteurs touristiques et d’agences de voyages marocains, avec à la clé la conclusion de partenariats dans les domaines de l’hôtellerie et du tourisme ». Les deux parties ont convenu de « consolider et développer les acquis réalisés et de lancer de nouveaux projets dans de nouvelles destinations marocaines, conformément aux normes internationales en la matière ».

Ayant déjà présenté en 2017 sa nouvelle stratégie pour le Maroc, le Club Med s’affirme comme l’un des plus grands investisseurs et voyagistes dans le secteur touristique au niveau du Royaume où il compte des partenaires de taille, à l’instar de la Caisse de dépôt et de gestion.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Club Med

Aller plus loin

Club Med rapatrie ses salariés du Maroc

Club Med veut reprendre timidement ses activités, après un moment d’arrêt pour cause de coronavirus. Dans ce sens, l’entreprise rapatrie ses salariés du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Le Maroc, dans le top mondial des pays à visiter

Le Maroc figure en bonne place parmi les destinations africaines recommandées pour l’année 2025, selon une étude récente d’une plateforme spécialisée.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Cette station balnéaire est la plus branchée et éco-responsable du Maroc

Au Maroc, une station balnéaire se distingue nettement des autres de par son charme relax et local. Elle répond aux aspirations des touristes, les amateurs de sport comme le surf.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.