La Côte d’Ivoire s’inspire de la stratégie marocaine pour le tourisme

12 février 2019 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La stratégie marocaine en matière de promotion du tourisme semble intéresser au plus haut point les responsables ivoiriens. L’expertise marocaine en matière de tourisme est même requise dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Les perspectives de coopération dans le domaine du tourisme entre le Maroc et la Côte d’Ivoire ont été au centre d’une session de travail réunissant le ministre du Tourisme, du Transport Aérien, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale, Mohamed Sajid, et son homologue ivoirien, Seyandou Fofana, le week-end dernier à Marrakech. Les deux ministres ont discuté des moyens de renforcer et de promouvoir les relations entre les deux pays, affichant leur volonté de poursuivre la coordination et la concertation dans le domaine touristique.

Lors de cette session de travail, Sajid a tenu à indiquer, selon la MAP, que la compétitivité de la destination touristique de demain dépend de sa capacité à valoriser son patrimoine, sa culture, son histoire et sa civilisation.

Quant au ministre ivoirien, il n’a pas tari d’éloges concernant les efforts marocains consentis pour promouvoir le secteur touristique dans le Royaume. Les résultats importants obtenus seraient la preuve de l’efficience de la stratégie marocaine. Fofana a donc exprimé la disposition de la Côte d’Ivoire d’adopter le même schéma, notamment pour la promotion du tourisme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Côte d’Ivoire - Mohamed Sajid

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.