
Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.
La stratégie marocaine en matière de promotion du tourisme semble intéresser au plus haut point les responsables ivoiriens. L’expertise marocaine en matière de tourisme est même requise dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.
Les perspectives de coopération dans le domaine du tourisme entre le Maroc et la Côte d’Ivoire ont été au centre d’une session de travail réunissant le ministre du Tourisme, du Transport Aérien, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale, Mohamed Sajid, et son homologue ivoirien, Seyandou Fofana, le week-end dernier à Marrakech. Les deux ministres ont discuté des moyens de renforcer et de promouvoir les relations entre les deux pays, affichant leur volonté de poursuivre la coordination et la concertation dans le domaine touristique.
Lors de cette session de travail, Sajid a tenu à indiquer, selon la MAP, que la compétitivité de la destination touristique de demain dépend de sa capacité à valoriser son patrimoine, sa culture, son histoire et sa civilisation.
Quant au ministre ivoirien, il n’a pas tari d’éloges concernant les efforts marocains consentis pour promouvoir le secteur touristique dans le Royaume. Les résultats importants obtenus seraient la preuve de l’efficience de la stratégie marocaine. Fofana a donc exprimé la disposition de la Côte d’Ivoire d’adopter le même schéma, notamment pour la promotion du tourisme.
Ces articles devraient vous intéresser :