La Côte d’Ivoire s’inspire de la stratégie marocaine pour le tourisme

- 17h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La stratégie marocaine en matière de promotion du tourisme semble intéresser au plus haut point les responsables ivoiriens. L’expertise marocaine en matière de tourisme est même requise dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Les perspectives de coopération dans le domaine du tourisme entre le Maroc et la Côte d’Ivoire ont été au centre d’une session de travail réunissant le ministre du Tourisme, du Transport Aérien, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale, Mohamed Sajid, et son homologue ivoirien, Seyandou Fofana, le week-end dernier à Marrakech. Les deux ministres ont discuté des moyens de renforcer et de promouvoir les relations entre les deux pays, affichant leur volonté de poursuivre la coordination et la concertation dans le domaine touristique.

Lors de cette session de travail, Sajid a tenu à indiquer, selon la MAP, que la compétitivité de la destination touristique de demain dépend de sa capacité à valoriser son patrimoine, sa culture, son histoire et sa civilisation.

Quant au ministre ivoirien, il n’a pas tari d’éloges concernant les efforts marocains consentis pour promouvoir le secteur touristique dans le Royaume. Les résultats importants obtenus seraient la preuve de l’efficience de la stratégie marocaine. Fofana a donc exprimé la disposition de la Côte d’Ivoire d’adopter le même schéma, notamment pour la promotion du tourisme.

  • Club Med au Maroc : de nouvelles idées d'investissements

    Des échanges entre le ministre du tourisme, du transport aérien, de l'artisanat et de l'économie sociale, Mohamed Sajid, et le PDG du Club Med, Henri Giscard d'Estaing, jeudi dernier, il ressort que le groupe français est intéressé par de nouvelles idées d'investissements au Maroc.

  • Le Maroc, le pays le plus visité d'Afrique

    Le Maroc garde en 2018 sa place de pays le plus visité d'Afrique par les touristes à en croire des données de l'Organisation mondiale du Tourisme. Le Royaume l'était également en 2017.

  • Le Maroc, première destination touristique africaine et 30e au monde

    Plus de 12 millions de touristes ont visité le Maroc l'an dernier, vient d'affirmer le directeur général de l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) Adel El Fakir.

  • Ministre tunisien du tourisme : « le Sud tunisien est plus beau que Marrakech »

    En entretien mardi soir à la télévision, le ministre tunisien du Tourisme était interrogé sur la destination « Tunisie » qui a du mal à retrouver les chiffres d'avant la révolution.

  • Le Maroc et le Mexique parlent tourisme

    Le Maroc et le Mexique s'engagent à approfondir la coopération bilatérale en matière de promotion touristique, afin de valoriser leurs potentialités et d'encourager les porteurs de projets dans le secteur. C'était à l'occasion d'une rencontre, tenue le 13 février 2020, au Sénat mexicain, entre l'ambassadeur du Maroc à Mexico, Abdelfattah Lebbar, et des sénateurs et responsables du secteur touristique au Mexique.

  • Le Maroc, la meilleure destination touristique en Afrique

    L'année 2018 a été, encore une fois, très bonne, pour le secteur du tourisme, au Maroc. Ont été publiés de bons chiffres qui satisfont le Ministre du Tourisme, Mohammed Sajid. Il a participé, cette semaine, au Conseil d'Administration de l'Office national marocain du Tourisme (ONMT). Cette institution a présenté l'ensemble des réalisations de l'année 2018.

  • Miss Côte d'Ivoire 2019 est (un petit peu) Marocaine

    Le challenge annuel "Miss Côte d'Ivoire'' était à son apothéose le samedi 1er juin dernier à Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan. Au terme d'une soirée culturelle l'ayant mise aux prises avec 26 autres candidates, c'est finalement Gueye Tara qui est couronnée Miss Côte d'Ivoire 2019, succédant ainsi à Suy Fatim.

  • Le tourisme s'essouffle au Maroc

    Une note du Haut-commissariat au Plan (HCP) révèle un ralentissement de la croissance du Produit intérieur brut (PIB) touristique, qui s'établit en 2018 à 6,2% contre 8,3% en 2017.

  • Maroc : pourquoi promouvoir le tourisme des seniors

    Alors que le tourisme des seniors se développe fortement à l'échelle mondiale, le royaume est encore à la traîne quant à sa promotion. Pourtant, bon nombre de retraités privilégient la destination Maroc.

  • Plus de liaisons aériennes pour sauver la saison touristique à Al Hoceima

    Face à l'inquiétude grandissante des professionnels du tourisme de la région d'Al Hoceima, le ministère de tutelle vient d'annoncer un renforcement des liaisons aériennes.