Service militaire : Le roi ordonne d’augmenter le nombre d’appelés

21 mai 2019 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il était question de 10.000 appelés au service militaire, des directives du roi Mohammed VI auraient été derrière la hausse de ce nombre qui est maintenant de 15.000 appelés, pour le premier groupe.

L’engouement des volontaires aurait motivé cette décision royale d’augmenter le nombre d’appelés prévu cette année de 50%. En effet, ils étaient 10.000 à être attendus, ils sont maintenant 15.000 à l’être. Cela selon une information publiée sur le compte Facebook FAR-Maroc.

A en croire cette source, ils sont 80.000 Marocains (dont 24.000 filles) à avoir volontairement déposé leurs dossier pour pouvoir accomplir cette année le service militaire. Mais il faut savoir que le nombre de jeunes demoiselles appelées sera nettement inférieur au nombre des hommes.

Ainsi sur le compte facebook de Far-Maroc peut-on lire : « parmi ces 15.000 appelés, 1100 seront des jeunes filles. Et ces personnes seront réparties entre les services sociaux de Témara et les casernes des forces aériennes et navales ».

A savoir finalement que l’opération de recensement prendra fin le 7 juin. Elle a débuté le 9 avril.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Forces Armées Royales (FAR) - Service militaire au Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

L’armée marocaine va recevoir ses hélicoptères Apache

Le Maroc se dote d’une arme de pointe. Un hélicoptère AH-64E Guardian Apache aux couleurs de l’armée marocaine a été repéré dans une usine Boeing aux États-Unis. C’est l’un des 24 appareils commandés par le royaume pour un montant de 4,25 milliards de...

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Le Roi Mohammed VI célèbre le « sacre continental bien mérité » du futsal féminin

Le Roi Mohammed VI a adressé un message officiel de félicitations à l’équipe nationale féminine de futsal, suite à sa victoire, mercredi à Rabat, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 de la discipline.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Des hauts responsables marocains privés de vacances

La Fête du Trône célébrée le 30 juillet de chaque année contraint les responsables de l’administration territoriale, en l’occurrence les walis et les gouverneurs, à écourter ou reporter leurs congés personnels à août ou septembre.

L’armée marocaine fait un bond en avant

Le Maroc poursuit la modernisation de son armée. Tout en investissant dans l’achat d’équipements de pointe, le royaume travaille à jeter les bases d’une industrie de défense nationale.

Maroc : des véhicules suspects relancent les rumeurs sur les lanceurs Patriot

Des indices montrent que le Maroc s’apprête à acquérir des lanceurs du système Patriot, afin de renforcer les capacités défensives des Forces royales Air (FRA).