Service militaire : 30.000 demandes de dispense reçues

26 juin 2019 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

La phase de recensement des appelés au service militaire obligatoire a pris fin le 7 juin dernier, après une période de deux mois. Sur les 130.000 recensés, 30.000 candidats ont demandé à être dispensés du service militaire.

Selon le quotidien Al Massae, les demandes d’exemption sont en cours d’examen au niveau des services administratifs, au sein des wilayas, des préfectures et des provinces concernés. Des justificatifs de dispense doivent obligatoirement accompagner chaque demande.

130.000 candidats, dont 13.000 filles, se sont portés volontaires, en remplissant les formulaires en ligne. En dépit des nombreuses demandes de dispense, la campagne de recrutement des appelés est un véritable succès, en raison du quota de 15.000 candidats, fixé par les autorités.

Le service militaire prône l’égalité des chances entre les citoyens de 19 à 25 ans, qui remplissent les conditions exigées, ainsi que la répartition équitable, au niveau régional.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Service militaire au Maroc

Aller plus loin

Voici les conditions dans lesquelles est décédé l’appelé au service militaire

Un appelé au service militaire est décédé à l’Hôpital militaire Moulay Ismaïl de Meknès, des suites de complications de son état de santé après un accident, indique une source...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des joueurs de la Botola convoqués pour le service militaire obligatoire

Panique dans le rang des jeunes évoluant dans des clubs de football de première et deuxième divisions. Ils viennent de recevoir leur convocation pour le service militaire obligatoire. Une première au Maroc.

Maroc : voici le coût du service militaire obligatoire

Dans le cadre du rétablissement du service militaire obligatoire, le gouvernement a mobilisé des ressources financières très importantes. Ainsi la 37ᵉ promotion recrutée cette année a coûté à l’État un peu moins d’un milliard de dirhams.