Mohamed Salah et Sadio Mané ont jeûné et ont remporté la Champions League

3 juin 2019 - 14h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Mohamed Salah et Sadio Mané ont joué toute la première mi-temps de la finale de Champions League alors qu’ils jeûnaient. Et pourtant, quelles prestations !

A ceux qui pensaient que jeûner et jouer de grandes compétitions sportives ne font pas bon ménage (et qui critiquaient Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui d’avoir jeûné en demi-finale de Ligue des champions), Mohammed Salah et Sadio Mané ont tous deux jeûné durant la finale opposant Tottenham à Liverpool, avec le score final que l’on connaît, à savoir 2 à 0 pour Tottenham.

Mohammed Salah a été le premier à inscrire, cela dès les premières minutes de jeu (après 1 minute et 48 secondes), sur un penalty. Le second but de la rencontre a été marqué par Divock Origi, à la 87ème minute de jeu.

Le média Alnas écrit : « Lui (NDLR : Mo Salah) et Sadio Mané ont jeûné toute la première mi-temps, comme ils ont l’habitude de faire, en ne délaissant jamais la religion au profit de leurs obligations professionnelles. L’an dernier déjà ils avaient jeûné en finale contre le Real Madrid ».

Par contre il est nécessaire de préciser que Ziyech également a épaté alors même qu’il jeûnait et contre cette même équipe de Tottenham qui a remporté la Champions League, cela lors de la demi-finale retour. Le site Sofoot disait alors : « Ultra doué techniquement ? Oui. Délicieux ? Bien sûr. Malchanceux ? À n’en pas douter. Votre personnage est-il Ziyech ? Oui. Merci Hakimator ».

Ziyech a marqué un but à la 35ème minute de jeu, pour rappel. Le match s’est terminé sur un score de 2 à 3 en faveur de Tottenham, qui a pu aller droit en finale car elle a marqué plus de buts à l’extérieur. A l’aller, l’Ajax avait gagné un à zéro.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Ramadan 2025

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Malgré ses victoires, le Maroc inquiète à l’approche de la CAN 2025

Malgré ses victoires face au Niger et à la Tanzanie, l’équipe du Maroc est loin de convaincre par ses prestations, à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Des analystes sportifs appellent à renforcer le staff technique pour...

Maroc : le ramadan 2025, dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1446 de l’Hégire correspond au vendredi 31 janvier 2025, a annoncé jeudi le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Fès se refait une beauté 

Fès engage une modernisation de ses infrastructures routières. Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, un budget de 1,78 milliard de dirhams sera alloué à la mise à niveau des axes desservant le complexe sportif de la ville.

Walid Regragui à la recherche de la combinaison parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’attelle à la tâche délicate de composer sa défense en prévision des prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et le Mondial 2026. Conscient des défis...

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.