Un livre sur Benalla promet des révélations fracassantes sur Macron

3 juin 2019 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alexandre Benalla, ancien chargé de mission de l’Elysée qui défraie la chronique depuis les manifestations du 1er mai 2018, a fait l’objet d’un livre qui sortira mercredi prochain. Intitulé "Benalla, la vraie histoire", l’ouvrage de 226 pages est publié aux Editions de l’Observatoire et porte la signature de la journaliste et écrivaine, Sophie Coignard.

Sous-titré "Un intrus au cœur du pouvoir", le livre que signe Sophie Coignard, journaliste du Point, sur l’ancien chargé de mission de l’Elysée sortira en librairie ce mercredi. Il retrace selon l’auteure, "le parcours de l’ancien garde du corps d’Emmanuel Macron au cœur du pouvoir élyséen depuis ses débuts au sein du parti socialiste, en passant par la campagne présidentielle aux côtés du candidat de la République En Marche, avant de devenir un "incontournable au Palais".

L’ouvrage qui sera vendu dès mercredi à 18 euros compte 25 chapitres et retrace en réalité, à en croire le Journal du dimanche, "la trajectoire d’Alexandre Benalla et les coulisses de sa chute". Celui-là même qui est parti de nulle part, sans réseaux, et s’est introduit au coeur du pouvoir.

Le livre dont le secret a été gardé sur sa préparation, promet beaucoup de "Révélations sur une étoile filante qui a percuté Jupiter et créé un cataclysme en Macronie", comme l’annonce sa quatrième de couverture.

"Benalla, la vraie histoire", compte livrer également aux lecteurs des révélations fracassantes sur le président français, un "roi en mal de divertissement", de qui Benalla serait devenu le "fou".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Livres - Emmanuel Macron - Alexandre Benalla - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Le Maroc se vide peu à peu de ses MRE

L’Opération Passage du Détroit (OPE) ou l’opération Marhaba pour les MRE semble toucher à sa fin, bien que la date officielle de clôture soit fixée au 15 septembre. Cette opération annuelle, qui facilite les déplacements entre l’Europe et le Maroc,...

Cinq avantages fiscaux méconnus pour les MRE

Le système fiscal marocain prévoit plusieurs allègements pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE). Pourtant, beaucoup ignorent certains dispositifs qui permettent d’alléger considérablement leurs impôts. Voici cinq avantages peu connus mais très...

MRE retraités : comment obtenir l’abattement de 90% à la douane ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) âgés de 60 ans et plus peuvent toujours bénéficier d’un abattement conséquent de 90 % sur les droits de douane lors de l’importation d’un véhicule de tourisme au Maroc.

Les MRE délaissent le Maroc pour leurs vacances

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) affluent en masse chaque été vers le Maroc pour leurs vacances. Cette année, non seulement le flux a connu une baisse significative, même si les chiffres officiels disent le contraire, mais ces Marocains de la...

MRE : ce que vous devez savoir sur l’entrée et la sortie des devises au Maroc

La circulation des devises et des moyens de paiement à travers les frontières marocaines est régie par une réglementation des changes précise que tout voyageur, y compris les Marocains résidant à l’étranger, se doit de maîtriser.

Cinq catégories de produits strictement interdits à l’importation

La douane marocaine autorise certains effets personnels et achats en franchise, mais elle fixe aussi une liste de produits dont l’importation est strictement interdite, même en petite quantité. Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) doivent en être...

MRE : ces règles sur les devises que vous ne connaissez (peut-être) pas

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les voyageurs doivent respecter des règles strictes concernant l’entrée et la sortie des devises, des chèques et autres moyens de paiement. Leur méconnaissance entraîne saisies et amendes. Voici cinq...

Les MRE plébiscitent le programme d’aide au logement du gouvernement marocain

Le programme d’aide au logement a du succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Sur plus de 110 000 demandes enregistrées, près du quart, soit 26 % du total, proviennent de la diaspora marocaine.

Le Maroc veut séduire les MRE avec un programme logement sur mesure

Le ministère de l’Aménagement du territoire national a lancé une vaste campagne d’information à l’intention des Marocains du monde. Intitulée « L’Urbanisme et l’Habitat au service des Marocains du Monde », cette initiative vise à faciliter l’accès des...