CAN 2019 : Abdelali Mhamdi blessé, un coup dur pour les Lions de l’Atlas

8 juin 2019 - 10h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il a été convoqué par le sélectionneur français des Lions de l’Atlas Hervé Renard pour prendre part au stage de préparation de la CAN qui démarre dans deux semaines en Egypte, Abdelali Mhamdi s’est blessé. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) vient d’annoncer que le gardien de la Renaissance Sportive de Berkane sera remplacé par Anas Zniti, portier du Raja Club Athletic.

Nourrissant une folle envie d’apporter de son expérience et son volume de jeu à la sélection nationale qui se prépare pour l’expédition égyptienne, Abdelali Mhamdi s’est blessé à l’épaule gauche, mardi 4 juin, lors de l’échauffement avant le coup d’envoi du match face au Fath Union Sport (FUS) de Rabat pour le compte de la 29ème journée de Botola Maroc Télécom D1.

Après avoir consulté le médecin des Lions de l’Atlas qui a effectué les examens médicaux nécessaires, il s’est imposé au portier de la RSB l’observation d’une période de repos. Ce qui ne lui permet pas de participer au stage de préparation de la sélection nationale.

Selon les explications de la FRMF, pour pallier au remplacement de d’Abdelali Mhamdi, "Le sélectionneur national, Hervé Renard a fait appel au gardien de but du Raja Club Athletic (RCA), Anas Zniti pour prendre part au stage de préparation de l’Équipe Nationale A en prévision de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations- Egypte 2019".

Démarré le lundi au Centre National de Football (CNF) de Maâmora (banlieue de Salé), le stage de préparation devrait mieux aguerrir les Lions qui, avant la CAN, devront livrer deux matchs amicaux, contre la Gambie et la Zambie au Grand Stade de Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

Retour de Hakim Ziyech : voici les conditions de Walid Regragui

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, analyse Hakim Ziyech et pose une condition pour le retour du milieu offensif d’Al-Duhail SC en sélection marocaine.

Sans contrat, Hakim Ziyech garde la forme… dans la rue

Actuellement sans club, l’international marocain Hakim Ziyech a récemment été aperçu lors d’une séance d’entraînement aux côtés du musicien ghanéen King Promise.

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...