Les fans de foot veulent Faouzi Lekjaâ comme Chef du Gouvernement

10 juin 2019 - 11h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Faouzi Lekjaâ, chef du… Pardon ! Président de la Fédération royale marocaine de football serait dans les bons papiers de beaucoup d’internautes marocains férus de football qui verraient en lui un excellent chef du Gouvernement. De potentiels votants ?

Après la grande victoire de la FRMF à Paris (lors de la réunion d’urgence à Paris du comité exécutif de la Confédération africaine de football) lors de laquelle le WAC a reçu une seconde chance pour remporter le titre de champion d’Afrique, titre qui a été retiré à l’Espérance de Tunis, Faouzi Lekjaâ, qui était interdit d’assister à ladite réunion, a été encensé à n’en plus finir.

Article19 écrit à ce sujet : « Des milliers de Marocains ont échangé des posts sur les réseaux sociaux qualifiant Lakjaa d’ « homme d’Etat » et des « missions difficiles » à la suite de la « grande mutation qu’a connue le football national en un temps record depuis qu’il est aux commandes de la FRMF » ».

Beaucoup de ces internautes éblouis (à raison, on peut en convenir) ont même appelé à ce que Lekjaâ soit désigné Chef du gouvernement. On ne sait comment mais peu importe, la volonté des internautes est claire.

Ainsi, l’efficacité de Lekjaâ n’est pas passée inaperçue et les Marocains réclament pareils professionnalisme et sens aigu des résultats dans les rouages de l’Etat. Cela semble le résumé de beaucoup de commentaires d’internautes qui demandent aux responsables de prendre exemple sur Lekjaâ.

Article19 clôt son article de la sorte : « Ces internautes ont aussi estimé que le résultat positif obtenu par Lakjaa et la délégation marocaine lors de la réunion urgente de la CAF constitue « une source de fierté » pour tous les Marocains. En ce moment, Lakjaa, qui est en outre un haut cadre du ministère des Finances, a le vent en poupe, mais pour combien de temps ? »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

Azzedine Ounahi : une offre qui ne se refuse pas

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille (OM) en janvier 2023 en provenance d’Angers pour 8 millions d’euros, Azzedine Ounahi n’a pas réussi à s’imposer dans le club français qui a fini par le prêter cette saison au Panathinaikos. L’international...

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.

Match Manchester City - Wydad AC : À quelle heure et sur quelles chaînes ?

Classé dans le groupe G, le Wydad Casablanca affronte ce mercredi Manchester City pour le compte de la première journée de la Coupe du Monde des clubs.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.