Ce que dit Fouzi Lekjaa sur un éventuel départ de Hervé Renard

- 15h10 - Sport - Ecrit par : Kamal.B

Faouzi Lekjaa s’est dit dépité par les rumeurs annonçant un éventuel départ du sélectionneur national, Hervé Renard. Dans une déclaration à Radio Mars, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) estime que ces informations ne rendent pas service à l’équipe nationale, et perturbent l’ambiance qui prévaut au sein des Lions de l’Atlas

Optimiste quant aux chances du Onze national lors de la CAN 2019, Lekjaa n’apprécie guère les allégations sur un éventuel départ du coach national au terme de la compétition africaine. « Notre relation n’est pas encadrée par des clauses juridiques, nous faisons le point pour savoir si on peut continuer à collaborer ou pas, et c’est ce que nous allons faire après la prochaine étape importante qui est la CAN 2019 », a déclaré Lekjaa à Radio Mars.

Selon plusieurs sources médiatiques, la fédération avait envoyé un message fort au sélectionneur national, en évitant de le convier à une réunion importante sur l’avenir du football national. Cette information a été démentie par le président de la fédération, mais confirmée par Hervé Renard en personne, qui n’a pas manqué d’annoncer : « ne pas être convié à cette réunion sur l’avenir de la politique sportive du football national est un signe fort. S’il subsistait un doute sur mon avenir après la CAN 2019, il n’y en a plus ».

Pour Faouzi Lekjaa, ces bruits de couloir ne servent qu’à perturber la concentration de l’équipe nationale, qui devrait plutôt focaliser ses efforts sur les équipes qu’elle doit affronter et ça risque d’être dur, très dur.

  • La démission d'Hervé Renard effective dans 15 jours

    Au détour d'une rencontre à Skhirat, Fouzi Lekjaa, Président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a confirmé avoir effectivement reçu, dimanche 21 juillet, la démission d'Hervé Renard, désormais ex-sélectionneur de l'équipe nationale.

  • Hervé Renard va présenter sa démission

    Ce n'est qu'une question d'heures, apparemment. Le sélectionneur de l'équipe du Maroc de football, Hervé Renard, doit présenter sa démission, suite à son échec cuisant à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN).

  • Hervé Renard répond à ses détracteurs

    Depuis quelque jours, des rumeurs font état d'un éventuel départ du sélectionneur des Lions de l'Atlas Hervé Renard, après la prochaine Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN) prévue pour être jouée en Egypte cet été. Pour couper court à ses détracteurs, c'est sur les réseaux sociaux que le technicien français a décidé de répondre.

  • La FRMF devrait limoger Hervé Renard la semaine prochaine

    La piètre performance des "Lions de l'Atlas", qui sont tombés en huitièmes de finale à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), en Egypte, semble avoir scellé définitivement l'avenir d'Hervé Renard à la tête de la sélection marocaine. La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) aurait prévu une réunion cette semaine, pour officialiser son départ.

  • Hervé Renard : "mon devoir est de rendre les Marocains heureux et fiers de leur équipe"

    Le sélectionneur national, Hervé Renard, est optimiste quant aux chances du Maroc de remporter la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN 2019). « Nous avons de l'ambition et devons battre tout le monde. Nous avons une très bonne équipe », a t-il déclaré au site de la CAF.

  • L'Egypte nous a "volé" Hervé Renard

    Le divorce entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Hervé Renard semble dorénavant consommé. Après la CAN 2019, le coach français devrait déposer ses valises en Egypte.

  • Hervé Renard avait "trahi" le Maroc bien avant la CAN

    Le désormais ex-entraîneur des "Lions de l'Atlas" a avoué, au détour d'une interview accordée à un magazine africain, pas des moindres, que son départ de l'équipe marocaine remontait à bien avant la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019, en Egypte, qui a connu, récemment, le sacre des "Fennecs" de l'Algérie. Seulement, à en croire le Français, le Président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) s'y était opposé.

  • Le départ d'Hervé Renard de la sélection marocaine acté

    Le départ d'Hervé Renard de la sélection nationale du Maroc est désormais une réalité. Le divorce, négocié, le samedi 13 juillet 2019, entre la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) et, le sélectionneur français, en partance pour l'Arabie Saoudite, sera prononcé, dès son retour du Sénégal.

  • On connaît la prochaine destination d'Hervé Renard

    Deux jours après l'élimination des "Lions de l'Atlas", en huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations, en Égypte, plusieurs rumeurs annoncent Hervé Renard partant du Maroc pour un nouveau challenge.

  • Maroc : la page "Renard" définitivement tournée en début août

    La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) prévoit d'annoncer, au début du mois d'août 2019, le nom du successeur du technicien français, Hervé Renard. Cette décision a été prise lors de la réunion du 25 juillet dernier, couplée avec la cérémonie d'hommage à l'ancien sélectionneur national.