CAN 2019 : les responsables marocains et tunisiens out

20 juin 2019 - 22h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les représentants marocains et tunisiens, qui font partie des diverses commissions de la CAF (Confédération africaine de football), viennent de se voir priver de toute responsabilité et de capacité d’action, de participation et de décision concernant la CAN 2019 en Egypte. .

Marocains et Tunisiens auraient été évincés des comités d’organisation de la CAN 2019. A ce sujet, Le360 écrit : « les représentants du Maroc et de la Tunisie au sein des différentes commissions de la Confédération africaine de football (CAF) ne seront pas de la partie durant la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Egypte (21 juin-19 juillet) ».

Ne pas oublier que cette décision vient après les événements de la finale de la Ligue des Champions entre le "Wydad de Casablanca" (WAC) et l’ "Espérance de Tunis" (EST), événements pour lesquels la CAF (après un combat engagé par les parties marocaines dans leur bon droit) a décidé de rejouer une finale déjà jouée en retirant un sacre déjà accordé à l’ "Espérance de Tunis".

Le mot "scandale" est, certes, peu de chose, pour décrire cette histoire. D’ailleurs, elle continue ; le "Wydad" espère, à présent, être désigné comme le Champion, sans jouer la finale. Avec une argumentation conséquente … Mais, si cela n’aboutit pas, la finale sera rejouée, en terrain neutre, juste après la CAN 2019.

Quoi qu’il en soit, au vu des sérieux litiges entre les Marocains et les Tunisiens, la CAF a décidé de les écarter, tous les deux, de la CAN, pour éviter toute dissension, lors de cet événement footballistique africain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Tunisie

Ces articles devraient vous intéresser :

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi n’a pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Coupe d’Afrique : voici les primes reçues par les joueuses marocaines

La Coupe d’Afrique des Nations féminine s’est terminée ce samedi 26 juillet avec la victoire du Nigeria contre le Maroc. Au-delà du résultat sportif, cette édition, organisée au Maroc, a été marquée par une forte augmentation des primes versées aux...

Barcelone espère toucher le jackpot avec un joueur marocain

L’éventuelle vente de l’attaquant marocain du Real Betis, Abdessamad Ezzalzouli, actuellement en grande forme, profitera au Barça, dont la situation financière est délicate.

Ces footballeurs marocains en galère

Alors que le marché des transferts est en ébullition, certains footballeurs marocains peinent à trouver un club. De quoi amenuiser leur chance de joindre la tanière des Lions de l’Atlas pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025).

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.