Salé : un criminel tente d’égorger un policier

19 juin 2019 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Mercredi dernier, il y a, donc, une semaine, à Salé, un policier a été grièvement blessé au cou par un criminel aux antécédents judiciaires, qu’il tentait d’appréhender. Celui-ci voulait l’égorger pour éviter son arrestation.

Une bagarre entre deux criminels a failli très mal tourner pour un policier, membre d’une patrouille de motards. Ceux-ci, sur les lieux, ont tenté d’arrêter les deux malfrats, pour mettre fin à leur rixe. Mais, alors que les agents ont pu se saisir de l’un des deux, l’autre s’est échappé par d’étroites ruelles. Et, c’est à ce niveau que le drame est arrivé.

Cela se passe à Salé, à proximité de la Gare routière, dans le bidonville dénommé "Sahb El Qaïd". Le motard poursuit l’individu dangereux. Celui-ci sort un couteau et l’agresse violemment, tentant, selon Assabah, de l’égorger. Il réussit à le blesser grièvement au cou.

L’auteur de cette tentative de meurtre a, après cela, pris la fuite. Les policiers étaient à deux doigts de l’arrêter quand sa mère intervient. Elle leur demande de ne pas lui tirer dessus. Elle leur promet de le leur remettre d’elle-même s’ils s’abstiennent de lui faire du mal, toujours selon Assabah.

Mais, finalement, elle n’a pas tenu parole ; le criminel, très violent, s’’est évaporé dans la nature. Un mandat d’arrêt national a été lancé à son encontre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Salé - Police marocaine - Violences et agressions - None

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.