Azemmour : un policier grièvement blessé à la tête

14 septembre 2019 - 20h10 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Brigade de la Police judiciaire relevant du commissariat de police d’Azemmour a procédé à l’arrestation de deux individus, dont un multirécidiviste. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de tentative de meurtre d’un policier lors de l’exercice de ses fonctions, d’ivresse publique manifeste et de blessure intentionnelle.

L’arrestation des deux mis en cause âgés de 22 et de 24 ans n’aura pas été une tâche aisée pour la Brigade de la police judiciaire. Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a relaté les faits. À l’en croire, l’interpellation des deux suspects a provoqué un grand bruit en raison de leur état d’ivresse, et mis en danger la vie des citoyens à l’aide de l’arme blanche. En effet, ils ont opposé une farouche résistance à la police, l’un deux ayant gravement blessé un policier au niveau de la tête. Celui-ci a été admis dans un hôpital pour recevoir des soins intensifs.

Dans la foulée, les deux suspects avaient menacé de mettre fin à leurs vies, afin d’éviter leur arrestation. Ce fut peine perdue. Les éléments de la police les ont arrêtés et les ont soumis à une enquête judiciaire.

Pour l’heure, les deux prévenus ont été placés en garde à vue. L’enquête se poursuit pour connaître les contours de cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Décès - Police marocaine - Azemmour - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.