Salé : un gouverneur arnaqué par de faux-policiers

3 juillet 2019 - 21h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un avis de recherche, à l’échelle nationale, a été lancé par la Police judiciaire de Salé, afin de mettre la main sur deux faux policiers qui ont réussi à voler 200.000 dirhams à un Gouverneur

Des voyous bien culottés qui se font passer pour de vrais policiers et qui réussissent un coup pareil, chez un Gouverneur ! C’est le quotidien arabophone, Assabah, dans sa livraison de ce mercredi 3 juillet, qui rapporte l’information.

Dans sa description des faits, le journal parle d’individus qui se sont introduits dans la voiture du responsable, à Bouknadel, et qui ont dérobé son contenu avant de prendre la fuite. Assabah évoque la somme de 200.000 dirhams partis, ainsi, en fumée.

Une fois averti par le gardien de nuit, le directeur de service au sein de l’annexe du Ministère de l’Intérieur, à Hay Riad, à Rabat, a aussitôt contacté les services de sécurité de Salé, écrit le média qui ajoute que le gardien a été interrogé par la police. Mais, celui-ci aurait été bien roulé dans la farine par les voyous qui ont savamment préparé leur coup en se faisant passer pour des éléments de la police.

"Interrogé par la police, le gardien a expliqué qu’il s’était dirigé vers les voleurs en leur demandant pourquoi ils fouillaient le véhicule. L’un d’entre eux l’aurait sommé de quitter les lieux en se présentant comme un policier, expliquant que cette fouille entrait dans le cadre d’une enquête policière", écrit Assabah qui ajoute que "les services de police ainsi que ceux de la gendarmerie royale se sont déplacés rapidement vers le lieu du vol pour élucider les circonstances de cet acte criminel".

Un avis de recherche, à l’échelle nationale, a, d’ores et déjà, été lancé, conclut le même média.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Salé - Bouknadel - Criminalité - Vol

Ces articles devraient vous intéresser :

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.