Recherche

Salé : un gouverneur arnaqué par de faux-policiers

© Copyright : DR

3 juillet 2019 - 21h50 - Société

Un avis de recherche, à l’échelle nationale, a été lancé par la Police judiciaire de Salé, afin de mettre la main sur deux faux policiers qui ont réussi à voler 200.000 dirhams à un Gouverneur

Des voyous bien culottés qui se font passer pour de vrais policiers et qui réussissent un coup pareil, chez un Gouverneur ! C’est le quotidien arabophone, Assabah, dans sa livraison de ce mercredi 3 juillet, qui rapporte l’information.

Dans sa description des faits, le journal parle d’individus qui se sont introduits dans la voiture du responsable, à Bouknadel, et qui ont dérobé son contenu avant de prendre la fuite. Assabah évoque la somme de 200.000 dirhams partis, ainsi, en fumée.

Une fois averti par le gardien de nuit, le directeur de service au sein de l’annexe du Ministère de l’Intérieur, à Hay Riad, à Rabat, a aussitôt contacté les services de sécurité de Salé, écrit le média qui ajoute que le gardien a été interrogé par la police. Mais, celui-ci aurait été bien roulé dans la farine par les voyous qui ont savamment préparé leur coup en se faisant passer pour des éléments de la police.

"Interrogé par la police, le gardien a expliqué qu’il s’était dirigé vers les voleurs en leur demandant pourquoi ils fouillaient le véhicule. L’un d’entre eux l’aurait sommé de quitter les lieux en se présentant comme un policier, expliquant que cette fouille entrait dans le cadre d’une enquête policière", écrit Assabah qui ajoute que "les services de police ainsi que ceux de la gendarmerie royale se sont déplacés rapidement vers le lieu du vol pour élucider les circonstances de cet acte criminel".

Un avis de recherche, à l’échelle nationale, a, d’ores et déjà, été lancé, conclut le même média.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact