Salé : un gouverneur arnaqué par de faux-policiers

- 21h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un avis de recherche, à l’échelle nationale, a été lancé par la Police judiciaire de Salé, afin de mettre la main sur deux faux policiers qui ont réussi à voler 200.000 dirhams à un Gouverneur

Des voyous bien culottés qui se font passer pour de vrais policiers et qui réussissent un coup pareil, chez un Gouverneur ! C’est le quotidien arabophone, Assabah, dans sa livraison de ce mercredi 3 juillet, qui rapporte l’information.

Dans sa description des faits, le journal parle d’individus qui se sont introduits dans la voiture du responsable, à Bouknadel, et qui ont dérobé son contenu avant de prendre la fuite. Assabah évoque la somme de 200.000 dirhams partis, ainsi, en fumée.

Une fois averti par le gardien de nuit, le directeur de service au sein de l’annexe du Ministère de l’Intérieur, à Hay Riad, à Rabat, a aussitôt contacté les services de sécurité de Salé, écrit le média qui ajoute que le gardien a été interrogé par la police. Mais, celui-ci aurait été bien roulé dans la farine par les voyous qui ont savamment préparé leur coup en se faisant passer pour des éléments de la police.

"Interrogé par la police, le gardien a expliqué qu’il s’était dirigé vers les voleurs en leur demandant pourquoi ils fouillaient le véhicule. L’un d’entre eux l’aurait sommé de quitter les lieux en se présentant comme un policier, expliquant que cette fouille entrait dans le cadre d’une enquête policière", écrit Assabah qui ajoute que "les services de police ainsi que ceux de la gendarmerie royale se sont déplacés rapidement vers le lieu du vol pour élucider les circonstances de cet acte criminel".

Un avis de recherche, à l’échelle nationale, a, d’ores et déjà, été lancé, conclut le même média.

  • Maroc : quand un inspecteur de police ne respecte pas la loi

    Une enquête est ouverte, depuis ce mardi 2 juillet 2019, à l'encontre d'un Inspecteur principal de police, exerçant aux Services centraux de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). Le mis en cause a été pris en flagrant délit de transport de passagers dans sa voiture personnelle, sans autorisation.

  • Salé : un criminel tente d'égorger un policier

    Mercredi dernier, il y a, donc, une semaine, à Salé, un policier a été grièvement blessé au cou par un criminel aux antécédents judiciaires, qu'il tentait d'appréhender. Celui-ci voulait l'égorger pour éviter son arrestation.

  • Meknès : 5 ans de prison pour avoir cambriolé la maison d'un MRE

    La police aurait, à Meknès, reçu une information selon laquelle un cambriolage ciblant la villa d'un Marocain résidant en Suisse aurait lieu de nuit. Elle a donc tendu un piège aux cambrioleurs ...

  • Le fils d'un milliardaire auteur d'un accident mortel à Rabat

    Auteur d'un grave accident de la circulation ayant occasionné deux morts, le fils d'un milliardaire bien connu, a pris la fuite avant d'être interpellé dans une boîte de nuit de la capitale, par les services de la police de Rabat.

  • Sidi Bennour : des balles tirées par des policiers

    Nouvelle intervention musclée de la part de la police nationale, dont les agents ont dû user de leur arme de service pour neutraliser des malfrats présentant un danger pour eux et les citoyens. C'était hier soir à Sidi Bennour.

  • Maroc : le faux espion est derrière les barreaux

    La Police judiciaire a arrêté un faux agent de renseignements marocain à Casablanca. Celui-ci, prétendant avoir des relations bien placées, escroquait ses victimes en leur promettant l'immigration de leurs enfants.

  • Rabat : la police met deux récidivistes hors d'état de nuire

    Les Services de la Préfecture de police de Rabat ont procédé à l'arrestation, le samedi 20 juillet 2019, de deux délinquants, pour leur implication présumée dans des actes d'ébriété manifeste et de dégradation de biens d'autrui. L'un d'entre eux était activement recherché, à l'échelle nationale.

  • Casablanca : un agent de sécurité empêche un braquage

    Le braquage d'une agence bancaire à Aïn Harrouda, à proximité de Casablanca, a été empêché grâce à l'intervention d'un agent de sécurité privé. C'était le mercredi 3 juillet 2019.

  • Salé : un soupçon d'adultère finit par un crime

    Il n'a pas fallu plus d'un soupçon d'adultère à un brigadier de police pour mettre fin à la vie de sa femme. Furieux, il a tiré trois coups de feu sur elle avec son arme de service, puis s'est rendu au commissariat de police du quartier.

  • Echanges de coups de feu entre la police et les dealers de drogue à Casablanca

    Stupeur à Casablanca. Alors que des policiers sont allés arrêter un trafiquant de drogues jeudi dernier, au quartier Rmila à Ain Chock, ses proches venus en renfort, ont tenté de le libérer. S'en est suivi un échange de coups de feu nourris. Ce qui a provoqué une grosse frayeur au sein de la population.