CAN 2019 : le sélectionneur de l’Afrique du Sud sait comment battre le Maroc

30 juin 2019 - 20h10 - Sport - Ecrit par : K.B

L’entraîneur de l’Afrique du Sud est optimiste et affirme avoir la recette pour venir à bout du Maroc, équipe très forte et bien organisée, selon ses propos. Il ne compte pas ménager ses efforts ni ceux de ses joueurs pour battre les "Lions de l’Atlas", lors du troisième match du premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Demain, lundi 1er juillet, à 17 heures (heure marocaine), aura lieu le match opposant l’équipe nationale marocaine à celle de l’Afrique du Sud, au Stade "Es-salam" du Caire. Les "Lions de l’Atlas" devront décrocher au moins un match nul, pour prendre la tête du groupe D, et éviter de croiser le chemin des équipes favorites, aux huitièmes de finale.

Stuart Baxter, le sélectionneur des "Bafana-Bafana", reconnaît la force des "Lions de l’Atlas" mais, ceci ne l’empêche pas de se montrer confiant. Il déclare : "Je sais que le Maroc a une équipe forte. Elle est bien organisée et possède des joueurs avec de bonnes individualités. Nous devons simplement bien défendre et, ensuite, enchaîner avec des contre-attaques rapides".

"Je sais qu’ils ont moins de pression et sont plus détendus que nous, mais nous sommes très motivés pour les battre", a-t-il souligné, en qualifiant, tout de même, la performance des Marocains face à la Côte d’Ivoire "d’incroyable".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Afrique du Sud - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Ce que pense Hervé Renard du match Maroc-Afrique du Sud (vidéo)

C’est ce lundi 1er juillet 2019 que les "Lions de l’Atlas", du Maroc, disputeront leur dernier match de groupe contre l’équipe de l’Afrique du Sud. Déjà qualifiés, les Marocains...

Le Maroc l’emporte face à la Côte d’Ivoire

Les Marocains se sont imposés ce soir face à l’équipe de Côte d’Ivoire sur un score de 1 but à 0 et mettent un pied en huitième de finale.

Ce qu’a pensé Hervé Renard du match Maroc- Côte d’Ivoire (vidéo)

C’est un Hervé Renard déterminé qui a répondu hier, vendredi 28 juin 2019, aux journalistes, suite à la victoire du Maroc (1 à 0), face à la Côte d’Ivoire, une équipe qu’il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Déjà absent en début de saison face à Arsenal pour raison de blessure, le défenseur marocain de Manchester United, Noussair Mazraoui, manquera aussi le match contre Fulham prévu dimanche en Premier League. Cette absence prolongée du Lion de l’Atlas...

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Football : la FIFA s’incline face au Maroc pour la CAN 2025

La coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc se déroulera en juillet de cette année-là, juste après la coupe du monde des clubs. Après quelques tiraillements, la FIFA, la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération royale marocaine...

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.