CAN 2019 : match Maroc-Bénin aujourd’hui

- 13h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Nous y sommes. L’équipe du Maroc de football affronte aujourd’hui, vendredi 5 juillet, son homologue du Bénin, en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, qui a lieu, actuellement, en Egypte.

Cette rencontre qui se déroule au Stade "Haras El Hodoud" du Caire est qualifiée de facile par les spécialistes. Mais, Hervé Renard a appelé ses joueurs à prendre au sérieux les "Ecureuils" du Bénin, surtout après leur prestation au premier tour de la compétition.

Les "Lions de l’Atlas" devraient partir au complet, pour ce match, et les nombreux blessés, notamment, Karim El Ahmadi, ainsi que Khalid Boutaïb, seront disponibles pour leur entrée sur le terrain, si le sélectionneur national les intègre dans le groupe de départ.

Le Stade "Haras El Hodoud" devrait normalement être acquis aux Marocains, avec la présence de milliers supporters, en provenance du Royaume, ainsi que celle des Egyptiens et des Algériens qui devraient se déplacer en nombre, croit savoir le journal Al Ahdath Al Maghribia.

Si l’on se fie aux seules statistiques, le Maroc devrait sortir victorieux. En effet, les "Lions de l’Atlas" ont gagné leurs trois matchs alors que les Béninois se sont qualifiés après trois matchs nuls. De plus, les précédentes rencontres entre les deux équipes ont toujours tourné à l’avantage du Maroc.

  • CAN 2019 : le Maroc rencontrera le Bénin en 8e de finale

    Arrivés premiers du groupe D, les "Lions de l'Atlas" vont affronter les "Ecureuils", l'équipe du Bénin, en huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019. Cette équipe peut paraître facile mais, vu ses derniers matchs, il faudra que le Maroc ne prenne pas trop confiance.

  • CAN 2019 : le match contre le Bénin sera très difficile, selon Hervé Renard

    Le sélectionneur des "Lions de l'Atlas", Hervé Renard, a affirmé que l'équipe du Bénin ne serait pas un adversaire facile et qu'il connaissait parfaitement la sélection ainsi que son entraîneur, Michel Dussuyer. Les joueurs devraient rester concentrés et très sérieux, lors de ce match des huitièmes de finale.

  • Fini le Maroc pour Hervé Renard ?

    L'élimination de l'équipe du Maroc de football, en cette soirée du vendredi 5 juillet 2019, en huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019, par l'équipe du Bénin, réputée pourtant très facile, signe sans doute la fin du contrat du sélectionneur français, Hervé Renard, à la tête des "Lions de l'Atlas".

  • Match contre le Maroc : le Bénin a-t-il envoyé des marabouts ?

    L'information, abondamment relayée sur les réseaux sociaux, et qui renseigne sur des marabouts débarqués, par le Président de la République du Bénin, dans le cadre de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019, pour soutenir les "Écureuils" à affronter le Maroc, est fausse.

  • CAN 2019 : boîte de nuit et chicha pour les Lions de l'Atlas ?

    Quelques jours après l'élimination prématurée des "Lions de l'Atlas" de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en Égypte, le public marocain attend toujours la réaction de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). En attendant, des nouvelles liées aux dépenses de cette institution, lors de la compétition, restent sans réponses et demandent à être confirmées ou infirmées.

  • CAN 2019 : le Maroc doit gagner contre la Côte d'Ivoire

    Pour son deuxième match, l'équipe du Maroc affrontera la Côte d'Ivoire, dans le cadre de la CAN 2019. Les supporters, qui feront le déplacement du stade, ce vendredi 28 juin 2019, pourront apprécier du beau football, de la part des deux équipes.

  • La FRMF devrait limoger Hervé Renard la semaine prochaine

    La piètre performance des "Lions de l'Atlas", qui sont tombés en huitièmes de finale à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), en Egypte, semble avoir scellé définitivement l'avenir d'Hervé Renard à la tête de la sélection marocaine. La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) aurait prévu une réunion cette semaine, pour officialiser son départ.

  • CAN 2019 : que pensent les Béninois du match contre le Maroc ?

    Au Bénin, en attendant la rencontre historique du onze national contre le Maroc, dans le cadre de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019, l'heure est à l'effervescence sur les réseaux sociaux, dans les débits de boissons, ... Tous misent sur la victoire de l'équipe nationale, ce vendredi 5 juillet 2019.

  • CAN 2019 : les Marocains soutiennent l'Algérie pour la finale

    Le cœur des Marocains bat pour l'Algérie qui affrontera, ce vendredi 19 juillet 2019, le Sénégal, dans le cadre de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de football, en Egypte.

  • Hervé Renard : "J'ai honte" (vidéo)

    C'est un Hervé Renard très ému qui s'est présenté, ce vendredi 5 juillet, soir, à la conférence de presse d'après le match, Maroc-Bénin, qui a vu l'élimination des "Lions de l'Atlas" alors qu'ils étaient considérés comme faisant partie des favoris, pour le sacre.