CAN 2019 : le match contre le Bénin sera très difficile, selon Hervé Renard

4 juillet 2019 - 17h30 - Sport - Ecrit par : Kamal.B

Le sélectionneur des "Lions de l’Atlas", Hervé Renard, a affirmé que l’équipe du Bénin ne serait pas un adversaire facile et qu’il connaissait parfaitement la sélection ainsi que son entraîneur, Michel Dussuyer. Les joueurs devraient rester concentrés et très sérieux, lors de ce match des huitièmes de finale.

Concernant le sélectionneur du Bénin, Renard a déclaré, lors d’une conférence de presse : "J’ai joué avec lui, et je l’ai déjà affronté quand il entraînait la Côte d’Ivoire. C’est un entraîneur très ferme, qui ne fait pas trop de bruit. Il travaille de façon impeccable".

Il a ajouté : "Nous gardons d’excellents souvenirs, et il fait un très bon travail. L’équipe du Bénin ne s’est pas qualifiée par chance. Elle avait hérité d’un groupe difficile, qui comprenait le Cameroun et le Ghana", avant de conclure : "J’ai regardé leur match contre le Cameroun. Ils ont une forte défense et sont solidaires. Chaque joueur assume sa responsabilité".

Hervé Renard compte sur le sérieux et sur la grande concentration des "Lions de l’Atlas", lors du match contre l’équipe du Bénin, sachant que c’est un match éliminatoire. Les joueurs devraient créer la différence rapidement, sinon, au moment opportun, a-t-il fait savoir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Bénin - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

Zellige, Tifinagh... les maillots du Maroc font le plein de symboles !

Les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 ont été dévoilés lundi à l’aéroport de Rabat-Salé. Ils sont le fruit d’une collaboration entre Puma, la Fédération royale marocaine de football,...

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...

CAN 2025 au Maroc : un souci avec les dates

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, s’est à nouveau prononcé sur la date de la tenue de la coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, affirmant que la compétition ne se déroulera pas « au même moment que la coupe...

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Annulation surprise du stage de l’équipe du Maroc de football

Plusieurs raisons seraient derrière l’annulation par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) du stage que devait effectuer la sélection marocaine des natifs de 2000 et plus, du 12 au 15 janvier 2025 au Complexe Mohammed VI de football, en...