Hervé Renard : "mon devoir est de rendre les Marocains heureux et fiers de leur équipe"

15 mai 2019 - 14h40 - Sport - Ecrit par : Kamal.B

Le sélectionneur national, Hervé Renard, est optimiste quant aux chances du Maroc de remporter la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019). « Nous avons de l’ambition et devons battre tout le monde. Nous avons une très bonne équipe », a t-il déclaré au site de la CAF.

Vainqueur des éditions 2012 et 2015 de la CAN africaine, le coach des Lions de l’atlas est le seul à avoir remporté la compétition africaine avec deux équipes différentes, la Zambie et la Côte d’Ivoire.

Bien que la sélection nationale fasse partie du « groupe de la mort », Hervé Renard se dit optimiste et capable de remporter la CAN 2019, et pense que c’est son devoir de rendre les Marocains heureux et fiers de leur équipe.

Il estime que la disqualification des Lions de l’atlas au premier tour de la dernière édition africaine et la mauvaise expérience lors de la coupe du monde devraient être sources d’inspiration et de motivation pour l’équipe nationale.

« Bien que nous n’ayons pas obtenu le résultat escompté, tous les Marocains étaient fiers de leur équipe. Maintenant, nous devons les rendre à nouveau très heureux en Égypte », a t-il fait savoir, en faisant allusion à la participation au Mondial 2018.

Le match d’ouverture des Lions de l’atlas est prévu le 23 juin contre la Namibie, avant d’affronter les Ivoiriens et clôturer le premier tour avec un dernier match contre l’Afrique du Sud. Ils auront 40 millions de supporters derrière eux pour les soutenir pour tenter de remporter un deuxième sacre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...