France : un homme en prison pour avoir étranglé sa compagne marocaine

19 juillet 2019 - 22h20 - France - Ecrit par : S.A

Un homme de 28 ans a été condamné à six mois de prison ferme, avec mandat de dépôt pour « violences sur conjoint ou concubin » par le Tribunal correctionnel de Versailles. Il avait tenté d’étrangler sa compagne avec un flexible de douche, dans un appartement situé dans les Yvelines.

Au sein d’un couple de la Commune des Mureaux, qui s’est formé, il y a trois mois, une brouille dégénère un soir. D’après les descriptions de la Présidente du Tribunal correctionnel de Versailles, Ludovic avait bu « 1 litre de bière dans la journée, 25 cl, dans la soirée et, encore, un petit verre de vodka, le soir », rapporte actu.fr, sans oublier qu’il a fumé trois joints.

L’action qui appela la réaction de Ludovic est un fait banal. Sa compagne, une Marocaine, aurait bloqué son numéro. Cet acte, qu’il a considéré comme un affront, l’aurait mis en colère.

« J’ai reçu une claque. Puis, je lui ai craché dessus, justement pour éviter de la frapper. Le reste est assez flou », avait déclaré, à la barre, le jeune homme qui n’avait visiblement plus toute sa tête. D’après le récit, l’homme a ensuite trainé sa petite amie par les cheveux, avant de la jeter dans une baignoire « pour lui faire prendre une douche froide ».

Les enquêtes préliminaires de la police révèlent que le flexible de la douche était cassé. Outre les ecchymoses que la victime présentait autour d’un œil, elle portait aussi des traces de strangulation au niveau du cou.

Après en avoir délibéré, le tribunal a condamné le conjoint violent à six mois de prison ferme, avec mandat de dépôt, contrairement à une peine de 8 mois ferme que demandait le procureur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Procès - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.