Officiel : Hervé Renard entraîneur de l’Arabie Saoudite

28 juillet 2019 - 18h10 - Sport - Ecrit par : Kamal.B

Selon des médias saoudiens, Hervé Renard a paraphé son contrat avec la Fédération de football de l’Arabie saoudite. Le sélectionneur français aurait signé pour une durée de deux années et demie.

Le site sportif, Sport24, a confirmé, le dimanche 28 juillet 2019, que la Fédération saoudienne de football a convenu des termes du contrat avec Hervé Renard. Celui-ci est en passe de remplacer l’ancien entraîneur, l’Argentin, Juan Pizzi.

Agé de 50 ans, l’ex-sélectionneur des "Lions de l’Atlas" n’a jamais été aux commandes d’une sélection asiatique. Après un passage en Côte d’Ivoire, en Zambie, en Angola, à deux reprises, et au Maroc, le coach français vivra sa cinquième expérience d’entraîneur de sélection nationale, avec l’équipe d’Arabie saoudite.

Sa dernière expérience, avec les "Lions de l’Atlas", lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, en Egypte, s’est soldée par l’élimination de cette équipe, aux huitièmes de finale de la compétition. Il est le premier entraîneur à avoir remporté deux Coupes d’Afrique : avec la Zambie, en 2012, et, la Côte d’Ivoire, en 2015.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Arabie saoudite - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.