Hervé Renard négociait avec l’Arabie Saoudite il y a plusieurs mois

1er août 2019 - 16h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Hervé Renard négociait son départ de la tête de l’encadrement des Lions de l’Atlas, en catimini, depuis plusieurs mois, avant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. Cette trahison a valu la bagatelle de 10 MDH, à l’ex-sélectionneur, pour s’éloigner du onze marocain.

Cette information, publiée par Al-Akhbar, est confirmée par des médias saoudiens. Selon eux, le montant indiqué représente la prime de sa rupture de contrat avec le Maroc.

A cela s’ajoute la vidéo promotionnelle de la Fédération saoudienne de Football, qui a officialisé l’arrivée d’Hervé Renard. D’une durée de quelques minutes, elle a été publiée sur le compte Twitter de la Fédération et fut largement diffusée sur la toile. Cela révèle tout. On y voit l’ex-patron de l’encadrement technique de l’équipe marocaine, avec un petit bagage. L’allocution du Président de la Fédération saoudienne marque sa satisfaction, quant à l’arrivée d’un entraîneur du rang de Renard, pour diriger les Verts. Dans son discours, il est évoqué la qualification du Maroc à la Coupe du Monde, grâce au technicien français, sans aucune précision sur son parcours avec les Lions de l’Atlas, lors de la CAN 2019.

Cette vidéo virale démontre, selon le journal, que le technicien français concluait un accord avec les Saoudiens avant l’aventure en Égypte avec le Maroc, où il semblait absent.

Hervé Renard,finalement a rejoint l’Arabie saoudite, après l’avoir longtemps nié. Il succède ainsi à l’Argentin Juan Antonio Pizzi. Celui-ci a permis à la sélection saoudienne de décrocher sa participation à la Coupe du Monde, en 2018, et à la Coupe d’Asie en 2019.

.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Hervé Renard

Aller plus loin

L’ancien sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, futur coach des Bleues ?

Au nombre des profils en étude au sein de la Fédération française de football (FFF) pour remplacer Corinne Diacre à la tête des Bleues, il y a celui de l’ancien sélectionneur...

Ces articles devraient vous intéresser :

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Coupe du Monde 2030 Maroc : organisation, stades, retombées économiques

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a détaillé les coulisses de l’organisation de la Coupe du Monde 2030, un événement planétaire que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le...

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.