Hervé Renard négociait avec l’Arabie Saoudite il y a plusieurs mois

1er août 2019 - 16h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Hervé Renard négociait son départ de la tête de l’encadrement des Lions de l’Atlas, en catimini, depuis plusieurs mois, avant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. Cette trahison a valu la bagatelle de 10 MDH, à l’ex-sélectionneur, pour s’éloigner du onze marocain.

Cette information, publiée par Al-Akhbar, est confirmée par des médias saoudiens. Selon eux, le montant indiqué représente la prime de sa rupture de contrat avec le Maroc.

A cela s’ajoute la vidéo promotionnelle de la Fédération saoudienne de Football, qui a officialisé l’arrivée d’Hervé Renard. D’une durée de quelques minutes, elle a été publiée sur le compte Twitter de la Fédération et fut largement diffusée sur la toile. Cela révèle tout. On y voit l’ex-patron de l’encadrement technique de l’équipe marocaine, avec un petit bagage. L’allocution du Président de la Fédération saoudienne marque sa satisfaction, quant à l’arrivée d’un entraîneur du rang de Renard, pour diriger les Verts. Dans son discours, il est évoqué la qualification du Maroc à la Coupe du Monde, grâce au technicien français, sans aucune précision sur son parcours avec les Lions de l’Atlas, lors de la CAN 2019.

Cette vidéo virale démontre, selon le journal, que le technicien français concluait un accord avec les Saoudiens avant l’aventure en Égypte avec le Maroc, où il semblait absent.

Hervé Renard,finalement a rejoint l’Arabie saoudite, après l’avoir longtemps nié. Il succède ainsi à l’Argentin Juan Antonio Pizzi. Celui-ci a permis à la sélection saoudienne de décrocher sa participation à la Coupe du Monde, en 2018, et à la Coupe d’Asie en 2019.

.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Hervé Renard

Aller plus loin

L’ancien sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, futur coach des Bleues ?

Au nombre des profils en étude au sein de la Fédération française de football (FFF) pour remplacer Corinne Diacre à la tête des Bleues, il y a celui de l’ancien sélectionneur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

PSG - Reims : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Solide défensivement et impliqué offensivement, Achraf Hakimi a livré une prestation maîtrisée lors de la finale de la Coupe de France contre Reims. Buteur, il a été l’un des joueurs les plus en vue du PSG, à quelques jours de la finale de la Ligue des...

Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

Après l’hôtellerie, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, qui a fraîchement décroché sa première Ligue des champions, investit dans la joaillerie, en donnant vie à un collier qui rend hommage à ses racines marocaines.

U17 : Brésil et Italie au menu… mais les Lioncelles rêvent d’un coup d’éclat

Les Lioncelles de l’Atlas ont hérité d’un groupe difficile lors du tirage au sort de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans Maroc 2025. Un analyste sportif formule des recommandations pouvant aider l’entraîneur de l’équipe marocaine à faire...

PSG - Salzbourg : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, sous pression après une campagne européenne en demi-teinte, a décroché une victoire impérative (3-0) face à Salzbourg lors de la 6ᵉ journée de Ligue des Champions. Une performance collective rassurante, certes, mais surtout...

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.