Jaouad Tougane, hier champion, aujourd’hui SDF

2 août 2019 - 08h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Jaouad Tougane, champion régional du marathon de Valence en 2018, est en proie aux tourments. De la gloire au vol à répétition, l’athlète, qui vit dans la rue, tente aujourd’hui de payer ses dettes.

La police a procédé, une fois de plus, à l’arrestation du jeune marocain, Jaouad Tougane. Il était en possession de plusieurs objets volés qu’il avait l’intention de revendre ultérieurement, rapporte elconfidencial.com. Des caméras de surveillance des lieux l’ont repéré, à deux reprises.

Selon le journal valencien, Las Provincias, une dette de 1500 euros, qu’il tente par tous les moyens de rembourser serait à l’origine des vols à répétition du vainqueur du marathon de Valence de 2018. C’est une somme d’argent qu’il doit à une de ses connaissances.

Déjà, en été, ce spécialiste du 5000m a été arrêté et identifié comme l’auteur de plusieurs vols à petite échelle, lesquels n’avaient jamais excédé 400 euros. Par la suite, l’athlète vit une profonde dépression. En effet, il a très mal vécu le rejet de ses amis. "Mes amis ont fermé les portes de leurs maisons", a-t-écrit sur son compte Facebook. Par conséquent, il se retrouve dans la rue, sans abri.

Mais cette situation n’a pas pour autant découragé Jaouad Tougane. Il entend reprendre le cours normal de sa vie. Sur son compte Facebook, il publie un texte émouvant. "Je ne suis pas bien actuellement. Je suis vraiment désolé, mes amis. J’aimerais pouvoir reconstruire ma vie. Je dois continuer à vivre dans la rue après un mois", a-t-il écrit. Son côté affectif ne l’a pas quitté. Il laisse un message laconique à sa mère : "J’aimerais pouvoir retrouver le sourire de ma mère ". Un message qui pourrait signifier que l’athlète a envie de retourner au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Athlétisme - Valence - Jaouad Tougane

Aller plus loin

Espagne : un athlète marocain viré pour vol

Le club espagnol, Playas de Castellon, a décidé de résilier le contrat du Champion marocain de Marathon, Jaouad Tougane. Il est impliqué dans deux affaires de vol, dans la ville...

Ces articles devraient vous intéresser :

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Soufiane El Bakkali sauve l’honneur du Maroc

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a conservé mercredi son titre olympique aux 3000 mètres steeple à Paris, devenant le premier coureur marocain de l’histoire des Jeux olympiques à remporter deux médailles d’or en deux éditions consécutives. Un...

L’athlétisme marocain à bout de souffle : Abdeslam Ahizoune doit partir

Au Maroc, les appels à la démission d’Abdeslam Ahizoune, qui cumule près de 19 ans d’expérience à la tête de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), se multiplient. À l’origine de ces appels, la discipline végète depuis des années, puis est...

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.

Record du monde au 1500 mètres : pourquoi Hicham El Guerrouj reste indétrônable

L’athlète marocain Hicham El Guerrouj, champion mondial et olympique, détient toujours le record de 3:26.00 aux 1500 mètres, réalisé au Golden Gala de Rome le 14 juillet 1998.

Soufiane El Bakkali a failli rater les Jeux Olympiques

Soufiane El Bakkali a une nouvelle fois écrit l’histoire de l’athlétisme marocain. L’athlète a conservé son titre olympique du 3000 mètres steeple lors des Jeux de Paris 2024, offrant ainsi au Maroc sa première médaille d’or de ces Jeux. Une...

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.