Pour la police marocaine, un Noir est forcément un clandestin

2 septembre 2019 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un touriste américain a été victime d’une grave méprise de la police marocaine, à cause de la couleur de sa peau. Pris pour un immigré clandestin, il a été transféré à Beni mellal en compagnie de ressortissants subsahariens.

L’Américain était en visite touristique à Rabat quand il a été interpellé par un agent de police pour un contrôle de papiers. Celui-ci, dans un air moqueur, a douté de ses origines américaines, en dépit du permis de conduire.

Le touriste a été ensuite menotté avant d’être conduit dans un bus à Beni mellal, en compagnie d’immigrés clandestins d’origine subsaharienne.

Comme il disposait d’un peu de liquidités, la victime a réussi à retourner à Rabat, alors qu’aucun communiqué sur l’incident n’a émané des autorités marocaines, sachant qu’il s’agit d’une atteinte à la dignité d’un touriste en situation régulière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Bavure policière

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Régularisation des sans-papiers en France : une avocate brise les espoirs

Une nouvelle liste de métiers en tension a fait naître un immense espoir de régularisation. Mais une avocate met en garde : de fausses informations circulent, et la réalité administrative est bien plus complexe. Le chemin vers un titre de séjour est...

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.