Après son match nul, le Maroc s’éloigne des JO de Tokyo

8 septembre 2019 - 15h10 - Sport - Ecrit par : I.L

L’équipe malienne a tenu tête face au Maroc, le samedi 7 septembre, au Grand stade de Marrakech, dans le cadre du dernier tour aller des éliminatoires de la CAN Egypte 2019. Cette performance n’est pas à l’avantage des Lionceaux qui devront forcer le passage à Bamako au cours du match retour pour leur qualification aux JO de Tokyo.

Première sortie ratée pour Patrice Beaumelle. Les Lionceaux face aux Aiglons du Mali n’ont pas impressionné. Ils ont été tenus en échec lors du choc du dernier tour aller des éliminatoires de la CAN Egypte 2019, en dépit de la présence des têtes d’affiche comme Noussair Mazraoui (Ajax d’Amsterdam), Achraf Hakimi (Borussia Dortmund), Hamza Mendyl (Dijon) et Youssef En-Nesyri (Leganés).

Pis, les Lionceaux ont été les premiers à concéder l’ouverture du score sur une attaque rapide conclue par la frappe puissante d’Ibrahima Koné (28e) avant que Youssef En-Nesery n’égalise à la 49e.

Grâce à ce score, le Mali se positionne mieux avec le match retour qui se jouera à domicile, le 10 septembre prochain, sur ses propres installations. Le Maroc, ce faisant, s’éloigne des JO de Tokyo, compétition pour laquelle seul le trio de tête sur les huit équipes qualifiées à la CAN 2019 est attendu.

Le staff technique de Vahid Halilodzic subit son 2e échec en deux matchs au lendemain de son arrivée à la tête de l’équipe marocaine. Le sélectionneur national n’a pas réussi à s’imposer face au Burkina Faso (1-1), le vendredi 6 septembre, dans le cadre du match amical contre les Étalons.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Japon - Jeux Olympiques - Mali - Egypte

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Le clash Hakim Ziyech et Halilhodzic enfin dévoilé

Romain Saïss fait des révélations sur l’origine de la brouille entre Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic, l’ancien sélectionneur de l’équipe du Maroc, et raconte comment il a joué les médiateurs pour tenter de réconcilier l’attaquant marocain et le coach...

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

PSG - Manchester City : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une victoire éclatante (4-2) face à Manchester City lors d’un match riche en rebondissements. Parmi les Parisiens ayant marqué les esprits, Achraf Hakimi a offert une prestation solide, oscillant entre puissance offensive...

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

PSG - Inter Milan : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

C’est une nuit que les supporters parisiens ne sont pas près d’oublier. À Munich, le Paris Saint-Germain a écrit l’une des plus belles pages de son histoire en survolant la finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan (5-0). Dans cette...

Achraf Hakimi et Wanda Nara : la vidéo Instagram qui relance les rumeurs

La créatrice de contenu Wanda Nara a publié une vidéo sur la victoire du PSG face à l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions, suscitant de folles rumeurs sur une supposée relation avec Achraf Hakimi, le défenseur marocain du club parisien.