Maroc : un célèbre chanteur de raï arrêté pour possession de cocaïne

26 septembre 2019 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Gendarmerie royale d’Harhoura, une station balnéaire au sud de Rabat, a procédé à l’arrestation du chanteur Cheb Simo. Celui-ci possédait plusieurs grammes de cocaïne.

Cheb Simo a été arrêté en possession de cocaïne puis remis en liberté provisoire. Cette célébrité du raï était accompagnée d’une jeune femme marocaine résidant aux Emirats Arabes Unis, rapporte Le360.

Selon la même source, celle-ci a été également présentée au parquet car elle a été accusée d’« incitation à la débauche ».

Après leur interpellation, Cheb Simo s’est montré coopératif avec la Gendarmerie royale d’Harhoura en lui fournissant des précisions sur les dealers qui approvisionnent les clients. Cette collaboration a permis d’identifier des trafiquants et de lancer des avis de recherche à leur encontre.

Par la suite, le parquet a accordé, le lundi 23 septembre, la liberté provisoire à Cheb Simo et à sa compagne en contrepartie du versement d’une caution pour chacun d’entre eux. Il leur est fait interdiction de quitter le territoire national. Le procès se tiendra dans les tout prochains jours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Rabat - Harhoura - Cocaïne - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.

Rabat célèbre Abdelouahab Doukkali, légende de la chanson marocaine

La jeune génération de chanteurs a rendu hommage au doyen de la chanson marocaine, Abdelouahab Doukkali, 84 ans, en reprenant ses chansons les plus emblématiques, lors d’un géant concert au Théâtre Mohammed V de Rabat vendredi.

Le chanteur Douzi agacé par la diffusion d’une photo

Le chanteur belgo-marocain Abdelhafid Douzi souhaite garder sa vie de famille privée et l’a fait savoir à ses fans.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.