Mohammed VI dans le Top 10 des musulmans les plus influents au monde

2 octobre 2019 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Roi Mohammed VI figure une fois de plus dans le classement des personnalités musulmanes les plus influentes au monde "The Muslim 500" qui vient d’être publié par le Centre royal de recherches et des études islamiques jordanien.

Le Souverain occupe la septième place de ce classement dominé par le Pakistanais Muhammad Taqi Usmani, chercheur principal en jurisprudence islamique et finance islamique, suivis de Hadjj Sayyid Ali Khamenei, le guide suprême de la République d’Iran et de Mohammed bin Zahed Al-Nahyan, Prince héritier d’Abou Dhabi, également commandant suprême adjoint des forces armées des Émirats arabes. L’année dernière le Roi Mohammed VI était classé à la cinquième position. Il perd ainsi deux points.

« Le Roi Mohammed VI est le descendant direct du Prophète Mohammed et sa famille règne sur le Maroc depuis près de 400 ans. Il est également reconnu par le constitution marocaine comme étant Amir Al Mouminine, ou commandeur des croyants, combinant ainsi l’autorité religieuse et politique. Le Roi influence le réseau des musulmans suivant l’école de jurisprudence islamique Maliki et est un monarque de premier plan en Afrique… », écrivent les auteurs.

Voici le top 10 des Musulmans les plus influents au monde :

1 - Muhammad Taqi Usmani
2 - Grand Ayatollah Hajj Sayyid Ali Khamenei
3 - Mohammed bin Zahed Al-Nahyan
4 - Salman bin Abdul-Aziz Al Saoud
5 - Abdallah II de Jordanie
6 - Recep Tayyip Erdogan
7 - Roi Mohammed VI
8 - Sayyid Ali Hussein Sistani
9 - Sheikh Al-Habib Umar bin Hafiz
10 - Qaboos bin Sa’id Aal Said

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Classement

Ces articles devraient vous intéresser :

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.